Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les appliances Proxy SG de Blue Coat obtiennent la certification d’intégration SAP

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

L’appliance ProxySG version 5 de Blue Coat Systems vient de recevoir le label SAP Certified Integration. Les tests ont été menés sur un appliance ProxySG opérant sous la version 5 du système d’exploitation SGOS.

La certification s’applique pour de nombreux cas de déploiement d’appliances Blue Coat pour la protection, le contrôle et l’accélération des applications SAP. Les appliances Blue Coat peuvent être indifféremment exploités dans les contextes d’optimisation WAN pour accélérer les temps de réponse des applications sur les sites distants, ou en tant que “reverse proxy” pour la protection et l’accélération des accès des utilisateurs externes aux applications d’entreprise. De plus, plusieurs appliances ProxySG peuvent être combinées dans des configurations de haute disponibilité et de répartition de charge sans nécessiter de hardware additionnel.

Le label SAP Certified Integration atteste que les entreprises déployant des services et applications SAP dans une architecture SOA (orientée services) peuvent bénéficier de meilleurs niveaux de performance, de sécurité et de fiabilité en intégrant des appliances Blue Coat ProxySG. Les services du centre SAP ICC (Integration and Certification Center) ont contrôlé et vérifié la bonne intégration des appliances ProxySG avec la plate-forme SAP NetWeaver Release 7.0 exploitant l’application ERP SAP Release 6.0, en tant qu’environnement pré-testé d’accélération d’applications, de sécurité et de contrôle.

Les appliances Blue Coat ont satisfait aux tests SAP Certified Integration dans de multiples scénarii combinant différents critères de sécurité, de contrôle et d’accélération.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants