Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les UTM de Cyberoam recoivent la mention ’Positive’ dans l’étude menée par le groupe Gartner sur les pare-feux multifonctions

août 2008 par Marc Jacob

Cyberoam, constructeur de solutions de sécurité basées sur l’identité s’est vu attribué la mention ’Positive’ par le groupe Gartner dans son étude ’Market Scope’ de juin 2008 portant sur les pare-feux multifonctions pour les PME.

En référence aux critères d’évaluation pour la catégorie innovation, le rapport de Gartner, réalisé par les analystes Greg Young et Adam Hill, stipule : “L’innovation, incluant la R&D, et les différences qualitatives comme la performance, la satisfaction des demandes des clients, l’intégration avec d’autres produits de sécurité, l’interface de management et la clarté des rapports. Plus un produit reflète l’activité de l’entreprise, meilleure est sa vision. Les produits qui ne sont pas intuitifs dans leur déploiement ou leur exploitation sont difficiles à configurer ou offrent un reporting médiocre. La résolution des problèmes rencontrés par les clients est également un élément clé de cette catégorie. La réduction du nombre de règles, l’assistance sur un produit dans son contexte opérationnel et la fourniture de fonctionnalités de premier plan sont par ailleurs importants."

La solution de sécurité Cyberoam basée sur l’identité donne la réponse à la question "Qui fait quoi ?" dans le réseau et contrôle l’activité de chaque utilisateur. En faisant cela, Cyberoam offre une excellente granularité des contrôles basés sur les besoins professionnels de chaque utilisateur, supporte les flux de l’entreprise avec une grande flexibilité et fournit une sécurité proactive contre des scenarii d’attaques en perpétuelle évolution. De plus, sa technologie multi-cœurs garantit un haut niveau de performance et d’évolutivité pour les PME qui se développent rapidement. De plus, elle propose un déploiement et une exploitation aisés et s’accorde ainsi parfaitement au souhait des PME qui rechignent à dédier un collaborateur à la gestion de la sécurité.

Le rapport de Gartner ajoute : "Globalement ; le marché mondial des pare-feux multifonctions pour PME représentait environ 1,2 Milliards de Dollars en 2007avec une prévision de croissance annuelle de 35 à 40% jusqu’en 2011. Il s’agit d’un marché très concurrentiel et fragmenté avec plus de 20 constructeurs actifs."

Cyberoam est présent dans 55 pays et ceci en l’espace de deux années, incluant les USA, le Royaume Uni, la France, la Suisse, l’Australie et bien d’autres, ce qui démontre la rapidité de son développement ;




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants