Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les Malmö Redhawks font appel à Qlik Cloud

mai 2023 par Marc Jacob

Qlik® annonce que les Malmö Redhawks, l’équipe suédoise professionnelle de hockey sur glace, fait appel à Qlik Cloud® pour analyser quotidiennement les résultats à l’entraînement et le bien-être de chacun de ses joueurs, afin d’améliorer l’ensemble de ses performances.

Les Malmö Redhawks utilisent les outils de Qlik via une plateforme cloud appelée Hat-TriQ, développée par Stretch On Sense, spécialiste de l’analyse sportive. Cette plateforme unifiée a été conçue pour fournir à l’équipe des analyses détaillées sur les performances et le bien-être de chaque joueur, permettant ainsi aux entraîneurs de prendre des décisions en connaissance de cause afin d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

Les Malmö Redhawks collaborent avec Stretch On Sense depuis deux ans. Le club fait office de pionnier en étant la première équipe d’un sport professionnel à mettre en œuvre la plateforme Hat-TriQ. Cette dernière s’appuie sur des outils avancés d’analyse de données sportives, à commencer par les conditions d’entraînement, le jeu et le ressenti des équipes. Les données sont collectées par des capteurs reliés aux joueurs, associés à des caméras filmant chaque membre de l’équipe pendant un match, enregistrant l’instant où ils déclenchent un tir et son résultat, par exemple. En outre, des mesures de l’état de santé mental des joueurs sont intégrées aux résultats, apportant au staff technique une vision complète de l’équipe.

Une autre application majeure pour le club Malmö concerne les statistiques fournies par Hat-TriQ au sujet des joueurs sur le point de se blesser ou ayant trop sollicité un muscle à l’entraînement. Ces données sont essentielles pour contribuer à réduire le nombre de blessures tout en aidant le coach à retenir les joueurs les plus en forme pour débuter chaque match.

« L’exploitation des données nous aide à prendre les bonnes décisions, ce qui nous donne les meilleures chances de victoire », témoigne Andreas Hadelöv, analyste sportif au sein du club des Malmö Redhawks. « Avec Hat-TriQ, qui repose sur Qlik, nous disposons d’un outil analytique qui nous permet de valoriser au maximum nos données, car l’ensemble de l’équipe communique dans le même langage, ce qui est véritablement révolutionnaire pour nous. »

« Avec Hat-TriQ, les équipes peuvent analyser les matchs et les séances d’entraînement grâce à des statistiques et obtenir des indications rapides et faciles à exploiter au sujet de leurs performances. Toutes les données étant réunies sur une seule et même plateforme, les entraîneurs, les joueurs et les autres membres de l’équipe ont une vision identique de sa situation », conclut Martin Sahlin, fondateur et CTO de Stretch On Sense.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants