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Léonard Dahan, Stonesoft : la réflexion stratégique est un prérequis avant d’adopter des solutions technologiques

septembre 2013 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité, Stonesoft aura un programme chargé avec la keynote de Jarno Limnéll son Directeur de la Cyber-Sécurité, amis devra aussi faire le point sur sa stratégie suite à son acquisition par McAfee. Léonard Dahan, Country Manager France/Benelux de Stonesoft explique que depuis cette acquisition, Stonesoft fait partie de l’approche Security Connected de McAfee qui permet aux RSSI d’avoir une appréhension globale de la sécurité. Pour lui, la réflexion stratégique est un prérequis avant d’adopter des solutions technologiques.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Léonard Dahan : Notre programme s’annonce chargé ! En premier lieu nous démarrerons avec la keynote du mercredi 2/10, qui sera délivrée par notre Directeur de la Cyber-Sécurité. Jarno Limnéll est un expert en sciences militaires et il propose une réflexion unique sur les problématiques de la cyber-sécurité, de la cyber-défense, de la politique de sécurité et sur les défis stratégiques auxquels de nombreuses organisations sont confrontées. Il échange notamment avec des acteurs du CAC40 et sera disponible pour des entretiens durant le salon.

Ensuite le jeudi 3/10 nous proposons un retour de client inédit sur le thème des réseaux hybrides. Cet atelier est réservé aux utilisateurs finaux, mais nous présenterons aussi pendant toute la durée du salon les fonctionnalités uniques plébiscitées notamment par des organisations à architecture distribuée.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Léonard Dahan : Stonesoft connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Nous attribuons ce succès à la proximité que nous entretenons avec nos clients, la qualité de notre accompagnement et bien évidemment, l’apport de nos solutions dans un contexte exigeant et évolutif. Nos interlocuteurs industriels et du secteur public attendent de nous la protection de leurs biens numériques certes, mais ils sont aussi de plus en plus conscients de l’importance de pouvoir rebondir facilement en cas de crise. Les solutions de demain doivent être axées sur la cyber-résilience.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Léonard Dahan : Les fonctionnalités uniques de notre Firewall NG, la protection contre les AET et la simplicité de gestion de nos solutions contribuent au classement supérieur de Stonesoft par les organismes de tests indépendants comme les analystes. En 2013 Stonesoft a déjà occupé le carré du visionnaire dans l’analyse de Gartner. Nous continuerons à affiner notre offre de sécurité globale et spécialisée pour les réseaux informatiques.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Léonard Dahan : Dans l’industrie informatique, il y a sans cesse des fusions et des acquisitions, au niveau des éditeurs mais aussi des grossistes. Nous avons connu les deux cas de figure cette année. Ces mouvements de marché permettent aux spécialistes de la sécurité d’offrir de nouvelles solutions et aux fournisseurs d’infrastructure d’embarquer une partie des fonctions de sécurité dans leurs réseaux. Bien implanté chez les grands comptes, nous persisterons dans le développement des secteurs comme le finance, et développerons en parallèle le marché croissant des PME. A l’agenda 2014 nous inscrirons aussi la formalisation de notre programme partenaires.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Léonard Dahan : Acquis par McAfee en 2013, Stonesoft fait partie de l’approche Security Connected de McAfee, qui représente l’offre sécurité la plus complète du monde. Les RSSI le savent : il est impératif d’avoir une appréhension globale de la sécurité et non un traitement parcellaire. Le message est simple à prodiguer mais complexe à faire entendre : la réflexion stratégique est un prérequis avant d’adopter des solutions technologiques.


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