Le village numérique de Chooz choisit Altospam pour sécuriser les messageries de ses administrés !
novembre 2010 par Marc Jacob
Sur le marché bataillé de la lutte contre le spam, Altospam continue de séduire une clientèle large et diversifiée en quête de performance sécuritaire et de facilité de mise en oeuvre. Après la Haute Autorité de Santé qui a renouvelé son contrat pour 4 ans, en août dernier, c’est le célèbre village numérique de Chooz qui vient de choisir Altospam, la solution externalisée de protection des messageries commercialisée par la société toulousaine Oktey.
Le village numérique ardennais de Chooz s’emploie depuis 1997 à concrétiser une démarche originale de développement d’usage des NTIC en espérant proposer à terme des pistes de modélisation pour des communes similaires désireuses de s’appuyer sur son expérience. La mairie a, en autres, mis en place l’accès à différents lieux d’appropriation, un espace formation, un site de mémoire collective pour numériser les documents historiques et enfin l’octroi d’une adresse mail pour tous ses habitants.
C’est dans ce cadre que le responsable informatique Fabrice Rasquin, a fait confiance à Altospam : « … Après avoir fait le tour du marché, Altospam nous est apparu comme la meilleure solution technique combinant à la fois un filtrage performant sans pour autant être trop bloquant ».
Selon Stéphane Manhes, fondateur et dirigeant de la société d’Oktey « Altospam est fier d’être associé à une initiative citoyenne en faveur des NTIC et de permettre ainsi à toutes les familles du village de Chooz de communiquer librement sur internet sans être assaillis de spams et de virus….. »
Avec plus de 4 milliards de spams envoyés à l’internaute français chaque jour, 135 milliards dans le monde, l’augmentation significative des fraudes, abus et vols de données personnelles en tout genre, les solutions de sécurité telle qu’Altospam sont positionnées sur un marché en croissance exponentielle avec des enjeux stratégiques aussi bien pour une clientèle d’entreprises, d’institutionnels et de collectivités que de particuliers.
Articles connexes:
- Altospam
- Stéphane Manhes, Oktey : Externalisez la sécurisation de votre messagerie
- ALTOSPAM : Gagnez du temps et de l’argent en filtrant efficacement vos spams
- Altospam renforce son canal de vente indirecte
- Oktey, l’éditeur d’ALTOSPAM vient de remporter le trophée de la performance commerciale du web business décerné par les DCF 31 !
- Préservez vos serveurs de messagerie avec Altospam d’Oktey
- OKTEY lance un service gratuit de vérification automatique du paramétrage d’un nom de domaine : whois, dns, serveurs de mails, serveur web.
- La performance de la solution ALTOSPAM
- Oktey lance son service de messagerie : aMailOr !
- Stéphane Manhes, Altospam : Des virus toujours plus rapides !
- L’armada d’Altospam contre les virus et les malwares
- Prenons soin de la protection de nos emails
- Statistiques sur les spams et le phishing, les virus et ransomwares et les publicités
- Sécuriser les échanges SMTP grâce à DANE
- Associer les bons outils pour élever son niveau de cybersécurité
- Altospam ouvre une nouvelle agence sur Toulouse
- Secteur public : Le SITIV intègre Altospam dans son offre de service à destination de ses adhérents
- Altospam rejoint Hexatrust
- Altospam nomme Paul-Louis Vincenti au poste de Directeur technique
- Altospam accède au Label Cybersecurity made in Europe
- Altospam annonce son référencement CAIH
- Conjuguer prévention et protection : deux incontournables pour une cybersécurité réussie