Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le service Direct Connect d’Amazon Web Services est désormais disponible en Allemagne dans les datacenters Equinix

octobre 2014 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce la disponibilité immédiate du service cloud AWS Direct Connect d’Amazon Web Services au sein des centres International Business Exchange (IBX®) d’Equinix en Allemagne. Avec AWS Direct Connect, les entreprises européennes peuvent connecter leur infrastructure sous leur responsabilité et gérer par elles-mêmes directement à AWS, et établir ainsi une connexion privée vers le cloud permettant de réduire les coûts, d’améliorer les performances et d’offrir davantage de cohérence. Le nouveau datacenter d’Equinix à Francfort porte le nombre total de zones métropolitaines proposant le service AWS Direct Connect à huit dans le monde.

Le cloud computing se développe rapidement en Europe. Selon les prévisions d’IDC*, d’ici 2017, le marché global devrait représenter plus du double de sa valeur actuelle et atteindre 30 milliards de dollars. Cependant, le cloud transcendant toutes les frontières, l’une des principales problématiques pour les DSI s’avère être la conformité avec les réglementations allemandes et européennes en matière de protection des données. AWS a donc lancé sa solution Direct Connect sur le marché afin de répondre à la forte demande de la part des clients dans la région. En étendant AWS Direct Connect à l’Europe continentale, et en particulier à l’Allemagne, Equinix et Amazon permettent à un grand nombre de DSI en entreprise de mettre en œuvre leurs stratégies de cloud hybride en intégrant parfaitement et en toute sécurité des services de cloud public à leurs architectures existantes.

Principaux faits de l’annonce

Selon les prévisions d’IDC, l’Allemagne devrait être le pays à recevoir le plus d’attention de la part des fournisseurs de services cloud locaux et multinationaux en 2014, avec plus de 60 000 m² de capacité de datacenter cloud déployée. L’importance de ce marché (1,7 milliards de dollars y ont été dépensés sur des serveurs x86 en 2013), sa croissance économique soutenue et la pénétration relativement faible des services cloud en font un terrain parfait pour beaucoup. IDC estime que plus d’un milliard de dollars ont été investis dans des services de cloud privé hébergés en Allemagne en 2013, et s’attend à une croissance à deux chiffres pour l’année 2014**.

Jusqu’ici, les entreprises voulant se connecter à AWS en Europe continentale devaient passer par l’Internet public, ou acheter de la connectivité auprès d’un opérateur de réseau vers un emplacement AWS Direct Connect situé à l’extérieur de l’Europe continentale. En utilisant ce service depuis le datacenter d’Equinix à Francfort (FR5) ; des datacenters d’Equinix à Francfort, Munich et Dusseldorf via Metro Connect ; ou depuis d’autres datacenters en Allemagne ou ailleurs par l’intermédiaire de fournisseurs d’accès tiers, les clients profitent d’une connexion fiable et dédiée vers le cloud, et bénéficient de meilleures performances à des coûts réduits.

Le campus d’Equinix à Francfort inclut cinq centres IBX connectés grâce à Metro Connect. Les clients peuvent se connecter au service AWS Direct Connect depuis n’importe lequel de ces cinq datacenters IBX/ Ce campus héberge également plus de 400 opérateurs de réseaux nationaux et internationaux, avec notamment l’une des plus fortes concentrations de réseaux utilisés par des pays d’Europe orientale.

Equinix propose désormais le service AWS Direct Connect à Francfort, Londres, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo et Washington DC/le Nord de la Virginie. Les clients d’Equinix dans ces zones métropolitaines auront l’opportunité de diminuer leurs coûts de réseau vers et depuis AWS, et profiteront de tarifs de transfert de données AWS Direct Connect réduits. Citations


*Prévisions d’IDC : le cloud en Europe en 2014 – doc # QL51W, janvier 2014

** Analyse d’IDC : De Las Vegas à Dresde : les implications des dernières opérations d’AWS pour les utilisateurs du cloud en Allemagne en 2014, doc #GE53W, janvier 2014




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants