Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le serveur NEC Express5800/R320a supporte VMware vSphere

septembre 2010 par Marc Jacob

NEC IT Platform Solutions, division de NEC Corporation, annonce que le serveur NEC Express5800/R320a supporte nativement VMware vSphere. Avec l’adoption grandissante de la virtualisation pour tous les types d’applications, le besoin de disponibilité continue dans ces environnements est devenu encore plus important.

Applications critiques : un besoin étendu de haute disponibilité

La haute disponibilité des systèmes d’informations et des données est un enjeu majeur des années à venir pour les responsables informatiques, qui sont garants de la sécurité des données de l’entreprise et du bon fonctionnement des applications et des systèmes.

Aujourd’hui, le NEC Express5800/R320a offre à la fois :

· Un bon niveau de tolérance de panne,

· Une infrastructure virtualisée, optimisée et sécurisée,

· Une continuité de service garantie.

Atteindre un niveau de disponibilité quasi absolu est déterminant pour les applications critiques, qui ne peuvent pas se permettre un moment de défaillance. Les serveurs NEC Fault Tolerant (FT) délivrent une continuité de service exceptionnelle grâce à la redondance de tous leurs modules hardware, et contribuent ainsi à maximiser les résultats de l’entreprise.

Tous les composants : processeurs, mémoire, Entrées/Sorties, disques durs, alimentations et ventilateurs sont implémentés au sein de modules redondants et échangeables à chaud.

Le cœur de l’architecture « dual modular » est le chipset GeminiEngine™, spécifiquement conçu par NEC pour synchroniser les deux modules redondants tout en empêchant la performance du système de se dégrader.

Le chipset GeminiEngine permet le fonctionnement en mode "lockstep". Les composants redondants exécutent alors les mêmes instructions simultanément, éliminant ainsi les points de défaillance potentiels pour le traitement continu.

Une infrastructure virtualisée, optimisée et sécurisée

Dans un contexte où la virtualisation est au cœur des projets d’infrastructure, les dangers résultant des interruptions de service d’un système virtualisé sont un nouveau défi pour le marché. Avec le serveur Express5800/R320a, l’infrastructure est non seulement sécurisée, mais offre également une bonne disponibilité.

· Le support de VMware vSphere™ par les serveurs NEC Express5800/R320a évite la perte des données en cas de pannes matérielles imprévues et est adapté aux centres de données critiques et les bureaux distants.

· L’environnement VMware vSphere™ peut être implémenté sur les serveurs NEC Express5800/R320a, sans l’ajout de stockage externe, d’éléments de réseau ou de serveur supplémentaire. Les NEC Express5800/R320a accueillent jusqu’à huit disques SAS internes dans chaque système (soit jusqu’à 2,4 To à ce jour).

· Les serveurs NEC FT supportant VMware sont aujourd’hui disponibles sur 2 modèles de base, le NEC Express5800/R320a-E4 et R320a-M4. Ces deux modèles exploitent jusqu’à 96Go de RAM.

Garantir la continuité de service : des services professionnels 24/7

Pour répondre aux exigences des utilisateurs en matière de prévention et de réactivité, NEC propose deux offres de services à forte valeur ajoutée :

· UltraCare FT Service Advantage : garantit un haut niveau de disponibilité pour les solutions FT (support téléphonique, livraison des modules, accès au portail WEB dédié, accès à l’assistance matérielle et logicielle, alerte à distance automatique, monitorage proactif à distance...).

· UltraCare FT Service Premium : service personnalisé à très haute valeur ajoutée, qui fournit une disponibilité optimale pour répondre 24H/24 aux activités critiques (escalade prioritaire au niveau SAV, intervention d’urgence, accès direct au Centre d’Expertise FT de NEC, support téléphonique 24/7...).

L’offre à Tolérance de Panne NEC, incluant le serveur et les services associés, constitue sans doute la meilleure solution de haute disponibilité, avec des coûts d’exploitation optimisés, grâce à un environnement facile à utiliser, facile à administrer et facile à maintenir.

Les serveurs NEC Express5800/R320a sont également certifiés pour les environnements Windows Server 2008 et Red Hat Linux 5.4.

 Prix et disponiblité

Le NEC Express5800/R320a VMware est disponible dès maintenant.

1 * NEC Server Express5800/R320a-E4 Rack (4U) Model 1 for VMWare vSphere : 1x Xeon Quad Core E5504 , DVD RW

1 * Processor Kit Xeon Quad Core E5504-2.0GHz 4MB 4,8Ghz QPI (2 Units)
8 * 2GB (1x 2GB) DDR3-1066 RDIMM Memory kit (2 Units)
4 * 73GB 15K SAS Hard Disk Drive (1x Unit )
1 * 3.5’ 1.44MB External Floppy Disk Drive

NEC Ultracare FT Service ADVANTAGE 3 YEARS (8x5, CRU delivery D+2, remote support…)

La solution complète = 34.999€ (HT) (Prix public conseillé)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants