Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le secteur des data centers reste solide malgré une situation économique difficile, selon l’Etude DatacenterDynamics

juillet 2012 par DatacenterDynamics

Les première indications livrées par l’Etude DatacenterDynamics 2012 démontrent que la menace d’une récession au niveau mondial a un effet minime sur la croissance du secteur des data centers.

Les résultats complets de l’Etude DatacenterDynamics 2012 seront publiés au troisième trimestre de cette année. Ils fourniront aux entreprises des informations fiables, par région et par pays, sur le véritable effet des incertitudes économiques sur le secteur.

L’Etude est menée jusqu’au 27 juillet prochain et chaque professionnel intéressé pour y participer peut remplir le questionnaire en suivant le lien http://turt.co/dcd12 Sans signaux annoncant une fin prochaine du malaise économique actuel, des spécialistes du secteur ont prévenu que ce dernier devrait se préparer à un ralentissement sévère de sa croissance.

Nicola Hayes, Directrice de DCD Intelligence, adopte un point de vue différent. « Alors que les pays où le marché data center est largement développé ne profiteront pas des mêmes taux de croissance qu’auparavant ; tous les indicateurs vont dans le sens d’une croissance maintenue du secteur. Cela est plus particulièrement vrai dans les pays en voie de développement, dans lesquels les investisseurs, les entreprises et les gouvernements poursuivent leurs efforts pour s’assurer une place dans la compétition technologique mondiale.

Selon Nicola Hayes, les data centers font partie intégrante de l’infrastructure Internet et TIC. L’usage accru d’Internet, des rich media, du cloud et des Smartphones a eu un effet global positif sur le secteur des data centers et ses filières.

Les derniers chiffres donnent un nombre d’utilisateurs d’Internet tournant autour de 2 ,11 milliards - deux fois plus qu’en 2007, mais représentant seulement 30% de la population mondiale – ce qui ouvre le champ à plus de croissance dans le futur.

Les prévisions générées par les résultats de l’Etude DatacenterDynamics 2011 avaient prédit un taux de croissance de 7% pour le secteur en 2011-2012, au plan mondial, avec un taux pouvant atteindre les 60% pour des marchés moins matures.

En conclusion, selon Hayes, « les premières conclusions de l’Etude 2012 illustrent bien le fait que le secteur affiche en général un état de santé robuste »


A propos de l’Etude DatacenterDynamics 2012

L’Etude DatacenterDynamics 2012 est la plus grande étude quantitative sur le marché des data centers. Menée avec le soutien de Siemens, Cummins et de l’institut BCS, elle permet, à travers ses résultats, de proposer l’analyse la plus globale des tendances et des problèmes du secteur. En faisant un don de 5 dollars à l’UNICEF pour chaque questionnaire complété, DatacenterDynamics utilise aussi l’Etude pour lever des fonds pour l’organisation internationale UNICEF. Cette année, il est prévu que 40 000 dollars soient collectés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants