Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le programme des formations aux solutions NETASQ dispensées par les partenaires NCTC (NETASQ Certified Training Centers) s’enrichit

mai 2009 par Marc Jacob

NETASQ annonce une restructuration de son programme de formation qui répond à leurs attentes. Ce remaniement fait écho aux journées NETASQ Security Academy au cours desquelles est apparue la volonté de pouvoir dispenser des formations plus étoffées compte tenu de la richesse fonctionnelle accrue des solutions proposées par NETASQ. Ainsi, conformément au souhait de tous, les formations sont remaniées afin d’effectuer davantage de travaux pratiques.

Par ailleurs, NETASQ propose l’enrichissement du contenu des formations dispensées par ses centres de formation partenaires. Ainsi les partenaires NCTC (NETASQ Certified Training Centers) bénéficient d’atouts complémentaires pour que la valeur des services qu’ils proposent soit encore augmentée. Les NCTC et les NCSC (NETASQ Certified Support Centers) sont ainsi dorénavant en mesure de proposer des services mettant en valeur toute leur expertise.

En France, tous les partenaires VADs Value Added Distributors sont NCTC et NCSC. Ils doivent pour cela avoir certifié deux personnes au niveau EXPERT PLUS et avoir signé la convention NCSC.

Le programme de certification, de dimension internationale, s’applique à tous les VADs NETASQ dans le monde. Il a été conçu pour répondre de façon homogène aux conditions locales des différents marchés où les solutions NETASQ sont commercialisées.

Trois types de partenariat : Silver, Gold ,Platinum

Dorénavant, il est encore plus facile pour les partenaires de commercialiser les solutions NETASQ.

Tous les partenaires accrédités peuvent arborer le logo approprié à leur niveau pour attester leurs compétences et garantir aux clients leur conformité aux exigences du programme. Les clients pourront ainsi identifier le partenaire correspondant le mieux à leurs besoins.

Les partenaires ont accès à un portail dédié et les partenaires GOLD et PLATINUM ont accès au support technique ainsi qu’à des outils de vente et de marketing. Une formation et des experts NETASQ les aideront à optimiser leurs ventes. Selon leur statut, ils pourront également bénéficier de budgets de co-marketing.

Le programme partenaires est lié au Programme de Certification destiné aux équipes techniques, de conseil et de services.

Trois niveaux de certification : Administrateur, Expert et Expert Plus

Le nouveau programme structure les partenaires en trois niveaux (Administrateur, Expert et Expert Plus) en fonction du niveau de formation. Ainsi, au-delà du chiffre d’affaires, l’assiduité aux cours de formation, la réussite aux examens de certification ou encore le nombre de commerciaux spécialisés dans les produits seront décisifs pour déterminer le statut des partenaires et les avantages dont ils bénéficient. Dans ce but et suivant la recommandation des partenaires déjà existants, la durée des travaux pratiques a été revue à la hausse et le contenu des formations a été enrichi.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants