Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le pilote Cinder de QNAP supporte OpenStack Ocata pour gérer le stockage par blocs et les snapshots

février 2017 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. annonce la compatibilité officielle du pilote Cinder de QNAP pour OpenStack® afin de supporter la prochaine version « Ocata ». Les entreprises pourront ainsi facilement configurer le stockage par bloc sur leurs NAS QNAP au sein de leurs environnements OpenStack et élaborer une solution Cloud hybride rentable.

Le pilote Cinder de QNAP permet d’implémenter facilement les NAS QNAP sur les environnements OpenStack pour obtenir un stockage sur site sécurisé et à très haute disponibilité, tout en préservant l’intégrité des données des machines virtuelles grâce aux snapshots permettant la restauration des données à tout moment.

QNAP recommande ses gammes hautes-performances Enterprise NAS pour la gestion d’un stockage OpenStack. Elles comprennent notamment l’Enterprise ZFS NAS qui inclut un double contrôleur actif-actif et le système d’exploitation QES, et se caractérise par sa haute disponibilité, un nombre de snapshots quasi-illimité, la déduplication et la compression de données. Les autres modèles NAS recommandés comptent également les TES-1885U et TES-3085U. Equipés de processeurs Intel® Xeon® D, ils sont en mesure de lancer indifféremment les systèmes d’exploitation QTS ou QES sur un NAS rackable et peuvent parfaitement convenir dans le rôle de NAS de sauvegarde pour les NAS ZFS de classe entreprise.

OpenStack Ocata a une date de disponibilité prévue au 22 Février 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants