Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Le nouveau projet open source de Mirantis simplifie la gestion Kubernetes

août 2023 par Marc Jacob

Mirantis annonce un nouveau projet open source permettant aux opérateurs Kubernetes de mieux sécuriser et de conférer davantage de souplesse aux plans de contrôle Kubernetes, notamment par la prise en charge des nœuds de travail distant (remote worker nodes), tout en réduisant les frais relatifs aux ressources et à l’exploitation indispensables à la création de nouveaux clusters Kubernetes.

L’architecture k0smotron, analogue à celle utilisée par les principaux fournisseurs de cloud public, assure le provisionnement rapide, à grande échelle, des plans de contrôle Kubernetes sur Kubernetes, optimisant ainsi la résilience et la sécurité, et séparant véritablement les plans de contrôle des nœuds de travail. Cette séparation autorise également le provisionnement des nœuds de travail distant, qui se prêtent à un plus large éventail de scénarios d’utilisation, incluant notamment les équipements compacts en périphérie, les succursales et l’Internet des objets (IoT).

L’opérateur k0smotron, développé par l’équipe à l’origine de la distribution Kubernetes open source k0s, est déployé sur un cluster Kubernetes existant qui fait office de cluster principal pour dispenser des services à la demande à partir du plan de contrôle. Cette approche est exploitable avec les modèles hybrides et multicloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants