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Le nouveau programme de partenariat de Hewlett Packard Enterprise est lancé

juin 2022 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise annonce un nouveau programme de partenariat, HPE Partner Ready Vantage. S’appuyant sur le programme HPE Partner Ready, HPE Partner Ready Vantage a été développé dans le but d’aider les partenaires à s’adapter et à prospérer sur un marché en constante évolution. Le programme reconnaît les différentes compétences et modèles d’affaires des partenaires, en incluant et en développant l’expertise des entreprises ayant des modèles de vente traditionnels ainsi que celles qui adoptent un modèle de vente " as-a-service ". Le nouveau programme HPE Partner Ready Vantage offre aux partenaires la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes des clients et accélérer les parcours de transformation de leurs clients.

Parallèlement à ce programme, HPE a également annoncé des mises à jour de la série Pro, de nouvelles améliorations de Partner Connect et un rafraîchissement du portail des partenaires HPE afin de rationaliser et d’améliorer l’expérience des partenaires HPE et de leurs clients.

Les partenaires sont aujourd’hui confrontés à des changements majeurs sur le marché. Plutôt que de se contenter de proposer des composants spécifiques de l’infrastructure, les clients attendent des partenaires qu’ils comprennent leur activité et qu’ils fournissent et gèrent des solutions complètes qui les aident à résoudre des problèmes spécifiques et à atteindre des résultats commerciaux clés avec des résultats mesurables. Au lieu d’adopter des approches axées sur les dépenses d’investissement (CapEx), les clients exigent désormais des accords de dépenses d’exploitation (OpEx), dans lesquels les partenaires fournissent des solutions de type "as-a-service" faciles à utiliser et qui leur permettent de ne payer que ce dont ils ont besoin. Plus que jamais, les clients recherchent des partenaires fiables, offrant un service complet, un support continu et adapté à leurs besoins uniques et à leurs objectifs commerciaux. En effet, selon IDC[1], 76 % des clients interentreprises souhaitent que les partenaires assument davantage de responsabilités administratives et opérationnelles quotidiennes pour l’infrastructure, afin que le personnel informatique interne puisse se concentrer davantage sur leur activité.

HPE Partner Ready Vantage répond à ces évolutions de marché et offre aux partenaires les possibilités dont ils ont besoin pour répondre aux exigences en évolution de leurs clients. Le programme offre aux partenaires la flexibilité nécessaire pour identifier et saisir de nouvelles opportunités, renforcer les relations avec les clients, étendre leur portée sur le marché et fournir des solutions complètes qui apportent des résultats commerciaux quantifiables aux clients. HPE Partner Ready Vantage permet aux partenaires de fournir les solutions que leurs clients souhaitent, de la manière qui correspond le mieux à leurs propres objectifs commerciaux.

HPE Partner Ready Vantage

Destiné à offrir aux partenaires des opportunités supplémentaires de développer leur rentabilité et d’approfondir les relations clients de longue date, HPE Partner Ready Vantage est :
• En phase avec la stratégie commerciale des partenaires. Les centres d’expertise (COE), spécialisés dans des domaines d’activité importants, sont structurés de manière à s’aligner sur les compétences actuelles ou futures des partenaires. Les partenaires peuvent atteindre de nouveaux marchés et dégager de nouvelles sources de revenus en choisissant de fournir les services dont ils ont besoin, qu’ils soient sur site, dans le cloud ou hybrides.
• Rationalisation et flexibilité maximale. Le programme de partenariat unifié et le portail actualisé comprennent les catalogues de HPE et d’Aruba, afin que les partenaires puissent proposer des solutions adaptées à leur activité. Les partenaires peuvent accéder rapidement et facilement aux informations dont ils ont besoin. Ils passent moins de temps à chercher et plus de temps à apporter de la valeur à leurs clients.
• Conçu pour la croissance en tant que service. Quel que soit le niveau d’avancement des partenaires dans leur parcours "as-a-service", ils peuvent développer ou améliorer leur expertise en matière de services. Les partenaires peuvent positionner leur entreprise en tant que leader du marché en s’appuyant sur les solutions edge-to-cloud de HPE - alimentées par HPE GreenLake - pour développer des expériences client uniques afin de développer leur activité.

Ce nouveau programme s’articule autour de trois volets essentiels : Construction, Vente et Service. Dans le prolongement de ces volets, on trouve des centres d’excellence spécialisés qui proposent des formations, des initiatives de mise sur le marché et des outils de vente adaptés. HPE Partner Ready Vantage est axé sur le développement et la reconnaissance de l’expertise des partenaires, tout en faisant progresser et en soutenant la méthode de travail des partenaires.
• Build Track est conçu pour que les partenaires intègrent la technologie HPE, tirent parti des solutions préemballées testées et éprouvées de HPE et des partenaires technologiques de HPE. Les partenaires peuvent également développer leurs propres applications en utilisant les plates-formes ouvertes de HPE afin de fournir les solutions qui répondent aux besoins de leurs clients.
• Sell Track est destiné à aider les partenaires à développer leur activité en tant que service en proposant des solutions à valeur ajoutée issues de l’ensemble du portefeuille HPE.
• Service Track est conçu spécifiquement pour les partenaires qui se spécialisent dans la fourniture de services tout au long du cycle de vie du client, notamment : conseil, évaluation, conception, intégration, déploiement, migration, support et gestion.

Les CE de services Aruba suivants sont disponibles dès à présent : Customer Success, Managed Services et Professional Services. Les centres d’excellence pour la création et la vente, ainsi que les centres d’excellence pour les services de cloud hybride, seront disponibles pour tous les partenaires au cours de l’année prochaine.

Nouvelles améliorations de la série HPE Pro

La série HPE Pro permet aux partenaires HPE de se démarquer par leur expertise en offrant une expérience personnalisée d’habilitation aux équipes commerciales, techniques et marketing des partenaires. Les partenaires peuvent recourir à des forums virtuels pour entrer en contact avec des experts et des spécialistes, accéder à des formations axées sur les résultats et la charge de travail, et améliorer leur efficacité en matière de marketing numérique grâce à une série d’outils, de contenus et de ressources marketing.

• HPE Tech Pro a été mis à jour afin d’étendre ses offres d’habilitation pour soutenir les nouveaux rôles techniques en alignement avec HPE Partner Ready Vantage. Les nouvelles offres s’adressent aux partenaires qui poursuivent des modèles commerciaux de type "as-a-service" et qui ont besoin de compétences en matière de cloud computing et de services managés, ainsi que de capacités de gestion de la relation client pour atteindre leurs objectifs.

• HPE Sales Pro a été mis à jour en fonction des commentaires des partenaires pour leur permettre d’accéder rapidement aux outils les plus pertinents et les plus récents afin de mener des entretiens personnalisés en toute confidentialité et de développer les ventes. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un portail personnalisé avec un statut de certification et des modules de formation uniques, des programmes d’apprentissage de portefeuille avec des chemins curés et interactifs, et la formation la plus recommandée (TRT) pour permettre aux partenaires de trouver plus facilement et de prioriser les modules de formation pertinents et efficaces. De nouvelles fonctions d’apprentissage sur le terrain ont également été ajoutées : les modules de formation peuvent être consommés sous forme de podcasts, de vidéos ou de séminaires en ligne, des guides de discussion sur les résultats permettent d’accéder rapidement à des questions intéressantes à utiliser dans les conversations commerciales, et un cadre de valeur commerciale sectorielle permet aux partenaires de mieux se préparer aux conversations sectorielles.

• HPE Marketing Pro a été repensé pour mieux répondre aux besoins des partenaires et leur offrir une expérience améliorée grâce à un accès plus facile aux outils et au contenu marketing de HPE. Une nouvelle passerelle HPE Marketing Pro offre un accès intuitif et simplifié à tous les outils de marketing HPE, tandis qu’un centre de médias sociaux HPE remanié présente une interface utilisateur améliorée avec une navigation consolidée, un filtrage du contenu, des guides mis à jour et des fonctionnalités supplémentaires. Les partenaires trouveront également de nouveaux contenus éducatifs dans le centre d’apprentissage des partenaires HPE, notamment des modules sur les analyses marketing, les tendances sociales, les mises à jour de la recherche/du référencement et les médias sociaux/la téléprospection.

Partner Connect

Partner Connect est une plateforme numérique qui facilite les connexions clients et partenaires, et entre partenaires, afin d’accélérer la recherche de solutions et de compétences adaptées aux besoins des entreprises. Partner Connect fournit des capacités de localisation connectant les utilisateurs à des milliers de partenaires HPE avec des fonctions de recherche basées sur l’expertise, le type de partenaire, la localisation, les mots clés et bientôt aussi par solution.

Partner Connect est construit sur les bases de Cloud28+, une plateforme commerciale numérique qui s’est développée en une décennie pour devenir la plus grande communauté de services en nuage. Le succès historique de cette fondation permet à Partner Connect d’apporter toutes les catégories de partenaires, les propriétés intellectuelles et les capacités à une plus grande échelle et un cadre pour offrir à tous les partenaires HPE une plateforme pour accroître leur visibilité et présenter les compétences, les solutions et le leadership éclairé.

Depuis le lancement en décembre 2021, des améliorations ont été apportées en permanence pour améliorer l’expérience des utilisateurs et les possibilités de collaboration. Le profilage automatique de base a permis aux partenaires de mettre à jour leurs propres informations et leur catégorisation, et à partir d’aujourd’hui, les partenaires verront le déploiement du profilage automatique amélioré permettant aux partenaires de présenter leurs produits et services HPE avec un plus grand contrôle de la façon dont ils mettent en évidence et promeuvent leurs solutions.

Le portail HPE Partner Ready offre une expérience utilisateur améliorée

Le portail HPE Partner Ready a été rafraîchi avec un design qui met l’accent sur une navigation et une intégration du site simplifiées. La page d’accueil remaniée comporte une section "Quoi de neuf" pour les nouvelles, les événements, les promotions et les webinaires, et les liens du menu consolidé fournissent un accès rapide aux outils commerciaux et au contenu pertinent.

• Un aspect et une expériences utilisateurs repensés : Les outils améliorés du tableau de bord sont optimisés pour contenir des données commerciales telles que la rémunération des partenaires ou l’enregistrement des transactions. Tous les autres outils peuvent être ajoutés sous forme de liens rapides permettant un accès en un seul clic.
• Navigation simplifiée : Dans le nouveau portail HPE Partner Ready, toutes les informations sont centralisées dans le menu de navigation sous la rubrique Statut et avantages du partenaire. Un catalogue d’outils centralisé permet aux partenaires de demander l’accès aux outils en utilisant un bouton "demande d’accès" en un seul clic.
• Intégration du site : Le portail rafraîchi offre une nouvelle vue personnalisable qui intègre le contenu dans une interface utilisateur unique, moderne et rationalisée pour tous les partenaires, dans toutes les régions et tous les pays.

Le nouveau programme HPE Partner Ready Vantage et les mises à jour annoncées aujourd’hui renforcent l’engagement de HPE envers ses partenaires et leur expérience en tant qu’élément précieux de l’écosystème élargi et de la route vers le marché. Ces investissements programmatiques importants maximisent la valeur du partenariat avec HPE pour tous les partenaires, en donnant la priorité à la croissance future des partenaires dans leur parcours as-a-service.




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