Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau parcours «  Numérique et santé  » voit le jour à l’ISEP

mai 2014 par Marc Jacob

L’ISEP met en place le parcours «  Numérique et santé  » dès la rentrée 2014, afin de répondre aux besoins grandissants du monde de la santé en terme de technologies et d’innovation, et de préparer ses élèves aux défis de demain dans un domaine en pleine croissance.

L’ISEP s’est entourée des meilleurs acteurs, pour mettre au point un programme sur-mesure basé, d’un côté, sur les évolutions technologiques les plus avancées, et d’un autre côté, sur les besoins du domaine de la santé, toujours en recherche d’innovation afin de contribuer au bien-être des individus et de leur assurer le meilleur traitement médical. Le comité de programme qui a conçu le parcours est composé de la direction de l’enseignement de l’ISEP, d’enseignants-chercheurs de l’école et également de partenaires professionnels du milieu (l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris, General Electrics, Sorin Group, Vitec et Dosisoft) qui ont pu apporter à la conception du programme leurs visions concrètes des besoins réels en numérique dans le domaine de la santé. Ces professionnels ont pu aussi donner un éclairage sur l’interface qui doit exister entre le «  technologue de la santé  » et le corps médical  ; une sorte de langage commun, indispensable eu égard à la complexité des situations et aux enjeux vitaux qu’elles comportent.

Ainsi, ce parcours s’inscrit dans la volonté de l’école de garder à l’esprit la finalité «  métier  » dans la formation de ses élèves. Ce nouveau parcours «  Numérique et Santé  » est transverse puisqu’il réunit toutes les compétences numériques qui peuvent être impliquées dans le domaine médical  : l’informatique, le signal et l’image, les télécommunications et l’électronique embarquée. Les élèves de l’ISEP auront la possibilité d’entamer ce parcours dès la rentrée 2014.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants