Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe IDEMIA fait évoluer sa gouvernance

janvier 2018 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe IDEMIA présente une réforme de sa gouvernance, en annonçant une série de nominations, afin de consolider sa position sur le marché et d’accélérer son intégration opérationnelle.

Didier LAMOUCHE, CEO du groupe IDEMIA, annonce ainsi la nomination de deux nouveaux membres au Comité exécutif d’IDEMIA. Philippe BARREAU (ancien Directeur général de SICPA SA, une société suisse fournissant des solutions et services d’identification sécurisée et d’authentification) prendra conjointement la tête des business units « Citizen identity » et « Public security », en tant que Group Executive Vice-President, tandis que Ed CASEY (ancien COO de Serco, un groupe britannique fournisseur de services publics dans différents secteurs, notamment civils) est nommé CEO de la business unit « Noram Identity & Security ».

Pierre BARRIAL (qui dirigeait les activités « Mobile operators ») est nommé Group Executive Vice-President de la business unit « Financial institutions ». Fabien JAUTARD, qui conduisait précédemment les activités « Mobile operators » au sein de la région Asie Pacifique, remplacera Pierre BARRIAL en tant qu’Executive Vice-President de la business unit « Mobile operators ». Fabien JAUTARD rejoindra également le Comité exécutif d’IDEMIA.

IDEMIA est aujourd’hui présent dans 180 pays, où le groupe rassemble 14.000 collaborateurs. Dans un contexte de concurrence globale accrue, le groupe fait le choix de renforcer son organisation régionale, en nommant de nouveaux Présidents à la tête de deux régions. Eric DUFOREST, précédemment en charge des activités « Financial institutions », dirigera à présent la région Asie-Pacifique (APAC). Par ailleurs, Marcello BELLINI, en charge des activités « Financial institutions » en Amérique Latine, remplira dorénavant également le rôle de Président de la région Amérique Latine.

Philippe d’ANDREA est, quant à lui, nommé Président de la région Europe, en parallèle de ses fonctions de Global Operations Manager. Il aura pour mission de développer et de diffuser la stratégie du groupe dans cette région.

L’ensemble de ces nominations prend effet immédiatement.

IDEMIA continuera également à investir dans la R&D pour développer les innovations et solutions technologiques disruptives de demain, à hauteur de 1Md€ sur cinq ans, en combinant les forces et savoir-faire des deux entreprises - OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho) - dont est issu IDEMIA.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants