Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe Fujifilm accède au centre d’opérations de sécurité avancé de Verizon Business Group

août 2022 par Marc Jacob

Verizon Business aide la société japonaise FUJIFILM Holdings et ses filiales à renforcer ses capacités mondiales de surveillance et de renseignement en matière de cybersécurité. Dans le cadre de la transformation en cours de l’infrastructure informatique de Fujifilm, les équipes technologiques de l’entreprise auront désormais accès aux capacités du centre d’opérations de sécurité (SOC) avancé de Verizon à Canberra, en Australie.

Les experts en réseau et en sécurité de Fujifilm dans les régions Asie-Pacifique, Europe et États-Unis pourront tirer parti des informations quotidiennes sur les menaces provenant du centre consultatif de recherche sur les menaces (VTRAC) de Verizon, ainsi que de la disponibilité d’ingénieurs et d’analystes en sécurité parlant la langue locale, qui surveilleront les environnements distants de l’entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Le déploiement du SOC de Fujifilm marquera une étape critique dans la mise en place d’une architecture d’infrastructure centrée sur le cloud et adoptant un cadre de sécurité à confiance zéro.

Selon le rapport Verizon Data Breach Investigations de 2022, les risques de menaces externes continuent de croître. L’augmentation des violations par ransomware, alimentée par le crime organisé, est particulièrement préoccupante : elle a augmenté de 13 % en une seule année, soit un bond supérieur à celui des cinq dernières années combinées.

Fondée en 1934, Fujifilm était surtout connue pour produire certains des films et équipements photographiques les plus performants du secteur. Aujourd’hui, avec plus de 75 000 employés dans le monde, l’entreprise s’est réinventée avec succès pour devenir une société qui poursuit sa croissance dans les secteurs de la santé, des matériaux, de l’innovation commerciale et de l’imagerie. Fujifilm a adopté sa « Vision DX (Digital Transformation) » en 2021 dans le but de promouvoir davantage cette technologie pour fournir des produits et des services d’une qualité plus importante.

Sampath Sowmyanarayan, CEO de Verizon Business Group déclare : « Fujifilm est l’une des entreprises les plus admirées au monde qui a montré ce qu’il est possible de réaliser grâce à l’innovation numérique. Les données réseau sont de plus en plus importantes et s’accélère avec la numérisation. Par conséquent, il est crucial de sécuriser ces données à l’aide d’outils avancés de chasse aux menaces afin d’atténuer toute activité malveillante potentielle. »

Verizon traite plus de 27 trillions d’événements de sécurité chaque année grâce à ses 9 centres d’opérations dans le monde, ses six laboratoires de recherche avancée et l’un des plus grands réseaux IP de la planète.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants