Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le chiffre de la semaine de BeyondTrust

août 2020 par BeyondTrust

« 86% des attaques sont motivées par des raisons financières*. De fait, il existe même aujourd’hui des sociétés qui vendent des services de cyberattaques : nous pouvons maintenant faire appel à une société externe pour lancer une action de ransomware ou tout autre type !

Il est intéressant de savoir qu’afin de minimiser leurs efforts, les acteurs malveillants privilégient les attaques en masse plutôt que les attaques ciblées. Très souvent les attaques ciblées ne sont pas motivées par l’argent mais plutôt par la quête d’information (exemple motivation politique).

Les tactiques les plus couramment utilisées dans les infractions en 2019 étaient celles présentées dans le graphique. Notons cependant que le monde informatique a beaucoup changé ces derniers mois, suite à la crise du Covid 19 et au télétravail mis en place pour une grande partie des employés, il y a donc fort à parier que la répartition des tactiques utilisées soit aujourd’hui différente. » explique William Culbert, directeur EMEA Sud de BeyondTrust


*Verizon data breach investigations report 2020




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants