Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Startup Program d’OVHcloud s’ouvre aux scaleups

septembre 2020 par Emmanuelle Lamandé

OVHcloud ouvre son Startup Program aux scaleups pour son édition 2020.

Lancé en 2015, le Startup Program d’OVHcloud a déjà accompagné plus de 1 800 jeunes entreprises dans le monde (telles que Picsell.ia, HD Rain, Opencell), au travers d’un investissement de plus de 6 millions d’euros en crédits d’infrastructure et en soutien au développement.

Afin de pouvoir accompagner les startups et scaleups mettant le cloud au cœur de leur business model dans leur développement, OVHcloud a conçu un programme de 12 mois adapté et proportionné aux besoins de chacune :
- Une aide allant jusqu’à 10 000 € à utiliser sur les produits OVHcloud pour les startups et jusqu’à 100 000 € pour les scaleups.
- Un accompagnement personnalisé de 6h pour les startups et jusqu’à 20h pour les scaleups.
- Un espace communautaire dédié pour exploiter le potentiel de l’écosystème OVHcloud.
- Accès à la Marketplace et à l’Open Trusted Cloud ; dès les 1e jours pour les scaleups et à la fin du programme de 12 mois pour les startups.
- Des opportunités de se faire connaitre au travers de communications conjointes avec OVHcloud, de stands lors de salons internationaux, d’opportunités de prise de parole pendant les événements d’OVHcloud, des ateliers et conférences dédiés aux startups (en ligne et hors ligne) ainsi que les cas d’utilisation conjointe publiés sur le site web d’OVHcloud.
- Les startups aux développements les plus rapides peuvent évidemment passer au niveau de soutien dédié aux scaleups en cours de programme.

OVHcloud souhaite pouvoir accompagner jusqu’à 500 jeunes entreprises au cours des 12 prochains mois. Dans ce but, les équipes Startup Program se développent à l’échelle mondiale : elle se sont récemment renforcées à l’international avec des experts dédiés à l’accompagnement des startups, et seront prochainement présentes aux États-Unis.

Derrière ce programme, l’objectif est bien évidemment de voir la startup ou scaleup se développer au gré des choix de ses équipes. C’est la raison pour laquelle l’OVHcloud Startup Program suit les mêmes préceptes que le reste de l’entreprise et applique sa conception d’un cloud SMART (Simple d’usage, Multi-local, Accessible, Réversible et Transparent). La technologie ouverte d’OVHcloud est mise à disposition des jeunes entreprises du programme pour accélérer leur business et leur croissance sans qu’aucune contrepartie ne soit exigée. OVHcloud ne prend en effet pas de part au capital de la startup, ni ne l’oblige à utiliser son infrastructure au terme des 12 mois du programme d’accompagnement. OVHcloud agit avant tout en tant que facilitateur, en mettant les startups en contact avec ce dont elles ont le plus besoin (experts en propriété intellectuelle et en financement, incubateurs, sociétés de capital-risque…) et en fournissant l’infrastructure sur laquelle se fonde leur business model. Non contraignant, ce modèle garantit à chaque startup la réversibilité, l’interopérabilité et la maitrise de ses données.

A la fin du programme, les jeunes entreprises du programme pourront ainsi continuer d’utiliser les infrastructures d’OVHcloud ou non, mais aussi intégrer sa Marketplace et l’Open Trusted Cloud, son écosystème de confiance de services SaaS et PaaS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants