Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Scan-to-Cloud et le Scan-to-Mobile : Concepts phares des scanners ScanSnap PFU Fujitsu

juin 2012 par Marc Jacob

Pour Fujitsu, la mobilité est l’avenir. La filiale de Fujitsu, PFU Imaging Solutions, a très vite pris en compte cette évolution, en développant deux concepts novateurs de numérisation : le Scan-to-Cloud, c’est-à-dire le transfert des documents papier dans des applications Cloud telles que Evernote, Google Docs, Salesforce CRM, Salesforce Chatter ou SugarSync, et le Scan-to-Mobile qui permet de numériser des documents papier et de les envoyer directement vers un iPhone ou un iPad. Deux concepts qui changent la façon de travailler, en la rendant beaucoup plus souple et beaucoup plus productive.

Le Scan-to-Cloud

La mobilité est étroitement liée au Scan-to-Cloud, car il est logique de s’appuyer sur des services de Cloud computing tels que Google Docs, Evernote, Salesforce ou SugarSync, en particulier lorsque l’on est en déplacement. Seule une connexion Internet est nécessaire pour avoir à sa disposition toutes les données et les outils logiciels dont on a besoin.

Les courtiers immobiliers (qui travaillent rarement dans leur bureau) donnent un exemple de ce à quoi le « Meilleur des Mondes Professionnels » ressemblera dans la pratique. Ils sont habituellement sur site avec des clients, des représentants des autorités ou des inspecteurs en bâtiments. Grâce au Scan-to-Cloud, la force de vente a accès aux documents importants où qu’elle soit. Elle utilise un scanner pour numériser directement dans TMS Archive, l’application Cloud de Tec Media Services. Par un simple clic sur l’icône Scan to TMS Archives, les documents papier sont transférés, en quelques secondes, dans l’archive Cloud.

Le Scan-to-Mobile

Pour PFU Fujitsu, après le Scan-to-Cloud, l’étape logique suivante était le Scan-to-Mobile. « L’intégration homogène et complète de nos scanners ScanSnap dans des applications de Cloud comme Evernote et Google Docs n’était que le début. L’étape suivante était, pour nous, de connecter nos scanners ScanSnap aux iPhones, iPads et aux solutions de Cloud », déclare Klaus Schulz, responsable du Marketing Produit EMEA chez PFU Imaging Solutions. « Cela nous rapproche du voyage d’affaires sans papier. Le Scan-to-Mobile permet aux utilisateurs d’envoyer des documents papier directement sur les iPhones et iPads en pressant simplement un bouton. Il n’est plus nécessaire de les acheminer via des dossiers numériques ou d’autres dispositifs. Tout ce que l’on a à faire est de numériser et de sélectionner la fonction Scan-to-Mobile dans le menu. »

Comment fonctionne le Scan-to-Mobile ?

L’outil ScanSnap illustre à quel point l’utilisation de Scan-to-Mobile est facile. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent télécharger le ScanSnap Connect App gratuitement auprès de l’Apple iTunes Store. Une fois qu’ils ont cette application et qu’ils ont connecté un scanner ScanSnap à leur ordinateur portable, ils peuvent numériser des documents, photos, articles de journaux ou autres informations papier, puis les transférer vers un iPhone ou un iPad, en cliquant sur le bouton Scan-to-Mobile dans le menu. Bien sûr, il est également possible de transférer des documents déjà numérisés à un iPhone, un iPad ou à un service Cloud.

La filiale de Fujitsu a mis au point, fabriqué et lancé sur le marché des scanners de documents dans le monde entier depuis plus de 20 ans. Elle s’est montrée capable de se concentrer sur son activité scanner, de générer des innovations et d’apporter son expertise pour répondre aux besoins de ses clients. Cette capacité à innover en fait, aujourd’hui, un des leaders sur le marché européen des scanners de documents pour les utilisateurs finaux professionnels et les groupes de travail.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants