Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français retient TEHTRIS

novembre 2023 par Marc Jacob

TEHTRIS , a été retenu en France par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour son nouveau marché relatif à la cybersécurité du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du ministère des Sports, ainsi que pour le compte des établissements de formation et de recherche.

Après avoir levé 64M d’euros dans les trois dernières années (20M€ en 2020 et 44M€ en 2022), TEHTRIS poursuit sa croissance sur le secteur public et annonce une nouvelle attribution de marché via son partenaire Exaprobe, référençant ainsi ses technologies EDR & SIEM parmi les solutions retenues par le Groupe Logiciel - Cellule Nationale Logicielle qui mutualise les achats en logiciels pour l’ESR, soutenu par la Cellule Nationale Logicielle du ministère.

Ce nouveau marché du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche concerne la réalisation de prestations de détection et de traitement des menaces par la fourniture de solutions de protection, contre les codes malveillants, de détection de tentatives de compromission, d’élimination des pourriels et de prestations associées pour le compte du ministère de l’éducation nationale et la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère chargé des sports ainsi que pour le compte des établissements de formation et de recherche.

Ce nouveau marché de fourniture de solutions de protection des endpoints comprend les catégories de produits EDR (Endpoint Detection Response) & PSE (catégorie SIEM - Security information and event management). Il permettra aux entités dépendantes de ces Ministères ainsi qu’aux établissements de formation et de recherche de pouvoir bénéficier de la technologie TEHTRIS parmi un catalogue de solutions homologuées.

« Ce nouveau marché est le fruit de notre vision novatrice par notre plateforme XDR. Merci à notre partenaire Exaprobe pour leur confiance en notre technologie. » ajoute Fabrice Carpente, Regional Sales Manager Public Sector chez TEHTRIS.

À propos du Groupe Logiciel (https://www.glesr.fr/)

Le Groupe Logiciel est un groupe de travail inter-universitaire et inter organismes de recherche, dont l’objectif est de mutualiser les besoins en logiciels des entités de l’enseignement supérieur, de la recherche. La Cellule Nationale Logicielle est une cellule de ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, dont la mission est d’assurer le fonctionnement et la coordination du Groupe Logiciel. Les travaux du Groupe Logiciel bénéficient : aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche (Universités, Grands Etablissements, Ecoles), aux organismes de recherche publics et à l’administration centrale du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère chargé des sports.
Le Groupe Logiciel est à l’origine de ce marché « antivirus » qui permet aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche de bénéficier d’un tarif très compétitif pour tout un panel de solutions de protection des systèmes d’information, des serveurs et des postes de travail, tout en allégeant considérablement leurs tâches administratives.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants