Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Magic Quadrant 2016 de Gartner positionne Forcepoint comme leader de la DLP pour la huitième fois

février 2016 par Marc Jacob

Forcepoint* occupe pour la huitième fois la position de leader(i) dans le Magic Quadrant (ii) de Gartner INC, portant sur la prévention de la perte des données (DLP).

Les produits DLP de Forcepoint, notamment TRITON AP-DATA Discover, TRITON AP-DATA Gateway et TRITON AP-ENDPOINT DLP, constituent une partie essentielle de l’architecture TRITON APX, qui offre des capacités d’adaptation, des défenses en temps réel et des renseignements prédictifs et exploitables pendant l’ensemble du cycle de vie des menaces.

Forcepoint TRITON AP-DATA est utilisé par des marques et des organisations partout dans le monde afin de protéger la propriété intellectuelle et les données clients et de répondre aux exigences de conformité réglementaire. La solution se trouve souvent en tête de file en matière d’innovations autour de la DLP, avec plusieurs introductions sur le marché :

• La DLP pour les plateformes de collaboration cloud – identification de contenus sensibles stockés dans Box, Microsoft Exchange Online et Microsoft SharePoint Online (élément de Microsoft Office 365) en utilisant des API natives.

• La détection des menaces internes – prédéfinition de politiques DLP pour identifier les menaces internes et les terminaux compromis à l’aide de techniques d’analyses de contenu avancées.

• La protection des données d’entreprise mobiles – la protection d’ensembles de données structurés (bases de données) et non structurés (documents) stockés sur des ordinateurs portables appartenant à l’entreprise mais qui sont loin des réseaux de l’entreprise et qui sont, par exemple, utilisés dans un hôtel ou un bureau à domicile.

• L’application complète des politiques DLP sur Microsoft Windows 10 et Apple OS X – la prévention de la perte des données par le biais d’un navigateur Web, des clients de messagerie, des périphériques de stockage amovible, des services de stockage dans le cloud, des clients de messagerie instantanée et de l’impression réseau.

La technologie DLP de Forcepoint est aussi intégrée dans les plateformes TRITON AP-WEB (Secure Web Gateway) et TRITON AP-EMAIL (Secure Email Gateway). La DLP intégrée permet aux entreprises d’adopter une approche progressive dans le déploiement et la mise en oeuvre de leur programme DLP.

Forcepoint a aussi réalisé une intégration récente entre SureView® Insider Threat, une solution d’analyse comportementale qui identifie les employés présentant des risques élevés de par leurs activités, et TRITON AP-DATA.

L’évaluation du Magic Quadrant de la DLP suit d’autres instances de reconnaissance de Forcepoint* par Gartner, qui lui a attribué le titre de leader pour la sixième année consécutive en 2015 dans le « Magic Quadrant des passerelles de sécurité Web » (iii) et en le plaçant dans le Carré des Visionnaires de son « Magic Quadrant de passerelles de messagerie sécurisées » (iv) en 2015.


*Anciennement Websense


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants