Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Magic Quadrant 2016 consacré aux plateformes de protection des postes de travail (Endpoint Protection Platforms) de Gartner classe F-Secure parmi les entreprises « visionnaires »

février 2016 par Marc Jacob

Le Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms 2016 de Gartner, publié le 1er février 2016, positionne F-Secure parmi les entreprises « visionnaires ». Cette reconnaissance, qui démontre l’exhaustivité de la vision d’une entreprise, arrive alors que F-Secure poursuit son objectif et tente de devenir le leader européen de la cyber sécurité.

Protection des postes de travail : le cœur d’une stratégie de sécurité

Aujourd’hui, chaque entreprise peut être la cible potentielle de cyber attaques et ses postes de travail en sont le maillon faible. Il est plus facile pour un pirate d’exploiter les faiblesses au niveau du poste de travail en raison du facteur qu’est « l’erreur humaine ». Il suffit qu’un employé ouvre un e-mail de phishing ciblé pour que le pirate ait accès à son appareil. Une fois qu’il est entré, le pirate peut accéder aux services utilisés par l’employé, à savoir le Cloud et les serveurs sur lesquels sont stockées les données les plus importantes. Le pirate peut ensuite se déplacer latéralement dans l’entreprise en quête d’informations précieuses. Sachant que les postes de travail permettent aux pirates de contourner facilement les défenses du Cloud, il est impératif de les protéger en utilisant des technologies multicouches, capables de déjouer les attaques de différentes façons.

Selon le rapport, « la protection contre les logiciels malveillants ordinaires, ainsi que les APT, est essentielle pour les acheteurs de plateformes de protection des postes de travail (EPP). La qualité de la prévention des attaques varie grandement d’un système à l’autre, comme en témoignent les nombreuses entreprises de test sur les logiciels malveillants. Les acheteurs doivent chercher des solutions proposant un vaste portefeuille
de techniques de protection et une grande efficacité, indiquée dans les résultats des nombreux tests indépendants. »

La solution F-Secure pour les postes de travail comprend une technologie de protection multicouche afin de bloquer efficacement les menaces ordinaires ainsi que les attaques Zero Day et les APT. Elle utilise Security Cloud de F-Secure, doté d’informations actualisées au fil de l’eau avec les menaces détectées par les laboratoires F-Secure. La détection sur signatures est complétée par une protection comportementale et heuristique, le sandboxing et d’autres technologies, garantissant ainsi une protection nouvelle génération aux entreprises.

Le système de gestion de la sécurité des postes de travail F-Secure est également activé pour le Cloud. Grâce à cette gestion centralisée, consommateurs et partenaires peuvent facilement déployer, gérer et contrôler la sécurité de tous les postes de travail depuis une seule console intuitive. Elle offre une excellente visibilité sur tous les appareils, que leurs utilisateurs soient au bureau ou en déplacement.

La gamme de produits F-Secure destinés aux entreprises couvre tous les aspects de la cyber sécurité (anticipation, prévention, détection et intervention) afin de protéger les consommateurs. Nos évaluations de l’exposition et nos conseils en matière de sécurité aident les entreprises à analyser leur niveau de protection existant et souhaité. Grâce à ces évaluations de la sécurité, de la vulnérabilité et de la conformité et à leurs solutions respectives, F-Secure prévient et protège contre les attaques courantes, mais aussi contre les attaques avancées et inconnues. Enfin, F-Secure propose aux consommateurs victimes d’une faille de sécurité des services d’expertise légale et d’intervention.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants