Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Label de Qualité Trusted Shops disponible dans tous les pays de l’UE

décembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Le Label de Qualité Trusted Shops est désormais disponible dans tous les pays membres de l’UE, pour les e-commerçants et acheteurs en ligne.

Les nouveaux Critères de Qualité Trusted Shops sont basés sur la directive unitaire de l’UE sur les droits des consommateurs, qui entrera en vigueur en 2014. Seront notamment contrôlés la transparence des prix, le droit de rétractation et la protection des données. Avec son label de qualité, Trusted Shops s’est établi auprès des consommateurs de l’UE comme une orientation uniforme en matière d’achats sécurisés sur Internet.

Au sein de l’Union Européenne, les organismes responsables discutent en ce moment de la façon de promouvoir le commerce en ligne transfrontalier dans l’UE. Les deux piliers centraux de cette promotion sont une norme uniformisée pour les fournisseurs de labels de qualité ainsi qu’une uniformisation des droits des consommateurs.

A cet effet, le Centre Européen de la Consommation de Kehl a créé un catalogue de critères destiné à évaluer les labels de qualité en ligne. Il s’est également impliqué à titre consultatif dans les travaux du groupe de travail européen. En 2014, la nouvelle directive de l’UE sur les droits des consommateurs entrera en vigueur dans la totalité des Etats de l’Union. Grâce à la norme unique en matière de labels de qualité et d’uniformisation des droits des consommateurs, il devrait être plus facile pour les citoyens de l’UE d’acheter en toute sécurité dans chaque pays au sein de l’UE.

Aujourd’hui, Trusted Shops est notamment présent en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne. Pour ces pays, Trusted Shops a adapté ses critères de qualité aux règles juridiques nationales. Ces critères resteront également valables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants