Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe dynaMIPS fait l’acquisition de SDP Informatique

octobre 2020 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe dynaMIPS poursuit sa croissance dans le Grand Ouest avec l’acquisition de la société Mayennaise SDP Informatique.

Entreprise de services du numérique créée en 1992 à Nantes, dynaMIPS se positionne comme partenaire de proximité auprès des PME et Collectivités Locales des régions Pays de la Loire et Bretagne. Dans cette optique, l’entreprise a développé un réseau d’agences sur les départements de Loire-Atlantique (Saint-Herblain), Vendée (la Roche sur Yon), Ille et Vilaine (Pacé) et du Maine et Loire (Angers). Elle compte aujourd’hui 127 collaborateurs et affiche un CA 2019 de 15,8 millions d’euros.
L’entreprise est spécialisée dans les solutions Cloud Microsoft (Azure, Office 365, Microsoft 365), la sécurité et les services informatiques (maintenance, infogérance). Elle mène également une démarche RSE active et fait partie de l’association Planet’RSE.

Après le rachat des sociétés AZERTY en 2014, 3C SYSTÈMES en 2015 et EDCI en 2019, c’est au tour de SDP Informatique basée dans la ville de Mayenne de rejoindre le Groupe dynaMIPS qui continue de tisser sa toile dans le grand Ouest. L’ensemble des équipes SDP Informatique est conservé, l’actuel gérant continuera à diriger cette agence.
dynaMIPS prévoit une période d’intégration de 90 jours pour les 7 salariés de SDP Informatique afin de bien appréhender l’offre et les process du Groupe.

En dépit du contexte sanitaire actuel, dynaMIPS a déjà recruté 33 personnes en 2020 et prévoit de clôturer l’année en croissance. Le Groupe recherche d’ailleurs encore de nouveaux profils (techniciens support, administrateurs systèmes & réseaux, ingénieurs avant-vente et fonctions commerciales). DynaMIPS a également ouvert fin septembre 2020 une école interne, dynaSCHOOL, qui a accueilli ses 15 premiers apprenants. Cette démarche vise à la fois à anticiper les recrutements en formant directement les étudiants aux pratiques et process dynaMIPS, créer de l’emploi et participer à une dynamique territoriale, conformément à ses engagements RSE.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants