Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Vedior France fiabilise et sécurise son système d’information avec Bull

septembre 2008 par Marc Jacob

Le Groupe Vedior France, acteur dans le secteur des ressources humaines, a confié à Bull l’hébergement de ses serveurs Web et de son système d’information de production qui regroupe plus de 500 serveurs hétérogènes.

Pour Vedior, l’enjeu était de fiabiliser et de sécuriser une infrastructure évolutive devant répondre à de fortes contraintes de continuité de service et de confidentialité et ce, dans un contexte global de rationalisation des coûts.

Bull réalise l’hébergement du système d’information de production sur son site principal d’infogérance ; la partie portail étant hébergée par Agarik filiale de Bull spécialisée en hébergement web critiques. Agarik opère et fournit la liaison spécifique qui relie les deux sites.

« Nos 4 200 utilisateurs répartis dans 900 agences s’appuient quotidiennement sur le système d’information, via un portail métier, pour mettre en relation candidats et entreprises. Nous devons leur garantir des niveaux de services et de sécurité très élevés », précise Hugues de Maussion, Directeur des systèmes d’Information du Groupe Vedior France. « L’architecture déployée a également permis de rationaliser le nombre de serveurs ».

L’urbanisation, première étape de la démarche industrielle de service de Bull

Le savoir-faire de Bull Services Infogérés en urbanisation de data centres a permis de fournir l’ingénierie, les processus, les outils et le management du projet dans leur globalité.

Bull a de fait répondu aux fortes contraintes de densité en concevant l’urbanisation de la salle d’accueil pour dissiper une charge calorique allant jusqu’à 8 KWatts par rack, sans effet secondaire sur le reste de la salle informatique. Bull s’appuie également sur l’infrastructure d’accueil pré-cablée et outillée de ses centres, pour assurer une très grande réactivité et optimiser la gestion de capacité.

Ce contrat est opérationnel depuis l’été 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants