Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe LEXSI « dope » son offre de formation

mars 2010 par Marc Jacob

Le Groupe LEXSI, 1er groupe Français indépendant spécialisé en sécurité de l’information et gestion des risques, étoffe son programme de formation et propose une série de nouveautés.

L’offre de formation LEXSI s’articule autour de trois programmes complémentaires :

SECUR-IT Management

Objectif : apporter aux acteurs de la sécurité et de la gestion des risques une avance méthodologique confrontée à des retours d’expérience probants. A l’issue du programme, chaque participant doit être en mesure de mobiliser des approches et des outils adaptés à son contexte.

Nouveautés : deux nouveaux modules qui s’appuient sur des cas concrets viennent enrichir cette offre :

SECUR-IT Expertise

Objectif : Permettre aux participants de se familiariser avec les techniques et les outils utilisés par les attaquants et acquérir les bons réflexes en termes d’approche défensive.

Nouveautés : la principale nouveauté de ce module réside dans un atelier de mise en pratique au cours duquel les participants vont pouvoir simuler, via des postes de travail mis à leur disposition, des attaques, d’en voir les conséquences sur le système d’information et d’identifier ainsi les meilleurs moyens de les contrer.

SECUR-IT Focus

Objectif : développer des thèmes spécifiques dédiés aux nouvelles technologies en place dans les organisations et permettre aux participants d’être opérationnels sur des sujets d’expertise très ciblés ou émergents pour lesquels les retours d’expérience restent peu partagés.

Nouveautés : ce programme se compose de 6 modules de présentation illustrés par des cas concrets. Tous portent sur des thématiques d’actualité et ont pour objectif de donner une longueur d’avance aux participants en matière de gestion des nouveaux risques.

Focus « Sinistres majeurs » : assurer la continuité d’activité et bâtir la résilience de l’organisation. Cet atelier se voit enrichi d’une mise en pratique qui permet aux participants de réaliser un bilan d’impact d’activité pour une entreprise fictive.

Focus « Sécurité de la TOIP » : appréhender les risques liés aux environnements de télécommunications et définir les moyens de sécurisation.

Focus « Sécurité des applications web » : renforcer la confiance des usagers dans les services transactionnels et maîtriser l’ouverture des applications.

Focus « Sécurité des réseaux » : protéger les réseaux de l’entreprise et maîtriser les réseaux tiers.

Focus « Sécurité des environnements virtualisés » : recourir aux technologies de virtualisation tout en maîtrisant les risques.

Focus « Sécurité des développements java » : garantir des pratiques de sécurité homogènes pour l’ensemble des développements réalisés en interne ou externalisés.

Le Groupe LEXSI bénéficie du label CLUSIF pour le module « Plan de continuité d’activité, plan de reprise d’activité et plan de secours » intégré au module « Continuité d’activité » du programme SECUR IT Management.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants