Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe GM Consultant lance une plateforme Digitale de Services en Cybersécurité pour les TPE, PME et ETI

janvier 2019 par Marc Jacob

GM Consultant, cabinet de conseil et d’expertise en assurance multi-spécialiste, renforce son expertise en cybersécurité avec le lancement de deux solutions digitales dédiées :

- CIBERO, 1ère plateforme digitale de services cyber, dont l’objectif est d’accompagner et de conseiller efficacement les entreprises type TPE, PME et ETI dans leur stratégie de cybersécurité. La plateforme est destinée aux compagnies d’assurance et aux courtiers, premiers clients de GM Consultant, qui pourront la proposer à leurs propres clients assurés pour les aider à évaluer leur maturité et à se protéger contre le risque cyber. Elle sera personnalisable en fonction des besoins et spécificités des compagnies d’assurance.

- WEAKSPOT, nouvelle solution logicielle du groupe GM Consultant, permettant d’évaluer l’exposition aux risques informatiques d’une entreprise sur Internet, à travers l’établissement d’une cartographie des ressources visibles jugées comme points de faiblesse potentiels. CIBERO intégrera la version « grand public » de cette solution.

En 2017, GM Consultant a créé INQUEST, filiale spécialisée dans le conseil et les services pour la prévention des risques, notamment cyber. Aujourd’hui la filiale renforce sa capacité d’action et se dote de ces deux outils, visant à proposer des services de sensibilisation à la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises.

Boîte à outils agile, CIBERO propose des services à la carte créés sur-mesure comme par exemple un accompagnement sur le RGPD, des simulations d’usurpation d’identité (test de phishing), ou encore l’évaluation du degré d’exposition aux risques sur le web.

Cette dernière option est développée par Weakspot, nouvelle société du groupe, pilotée par Laurent Mayet, Président de GM Consultant et cofondée avec Aurélien Boit et Manuel Brochand, deux spécialistes créateurs de la solution bénéficiant de 10 ans d’expérience dans la lutte contre la cybercriminalité dans le secteur de la Défense.

Proposée aux assureurs et courtiers sur la plateforme CIBERO, Weakspot développe également deux autres formules, élaborées directement pour les PME et les grands comptes. La société sera présente au Forum International de la Cybersécurité, les 22 et 23 janvier prochains à Lille.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants