Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe DATA4 nomme Jean-Paul Leglaive au poste de Directeur QHSE et Développement Durable

mars 2021 par Marc Jacob

DATA4 annonce la nomination de Jean-Paul Leglaive en tant que Directeur QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) et Développement Durable. A ce poste, il a notamment pour mission de superviser et développer la stratégie RSE du groupe, fortement engagé dans une démarche éco-vertueuse.

Intégré au département stratégie, afin de porter cette démarche au plus haut niveau de l’entreprise, Jean-Paul Leglaive pilote le déploiement d’un programme ambitieux pour faire de DATA4 un acteur de référence dans ce domaine sur le marché des datacenters.

Jean-Paul justifie de près de 30 ans d’expérience dans la mise en œuvre de stratégie QHSE, RSE et Développement Durable, au service de plusieurs PME et ETI françaises ainsi que de grands groupes internationaux dans les secteurs de la distribution, de la logistique, des services et de l’industrie.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier). Jean-Paul débute sa carrière en 1990 au sein du groupe industriel Arcelor Mittal en tant que Responsable Assurance Qualité. Il devient Responsable Qualité en 1993 chez Albéa, société spécialisée dans le packaging, puis Directeur QHSE au sein de JPG, fournisseur de matériel de bureau, où il restera près de 10 ans. Avant de rejoindre le Groupe DATA4, Jean-Paul était Directeur QHSE France chez Staples, spécialiste mondial de la distribution de fournitures de bureau, de 2006 à 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants