Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Atempo.Wooxo remporte la médaille d’argent dans la catégorie co-construction client/fournisseur lors de la Cyber Night

octobre 2021 par Patrick LEBRETON

Le groupe Atempo.Wooxo annonce avoir remporté la médaille d’argent pour le challenge co-construction client/fournisseur, lors de la Cyber Night, le 4 octobre dernier. Ce trophée marque la reconnaissance d’un travail mené en partenariat avec le groupe Crédit du Nord, Metsys et Cybersec&You.

La première édition de la remise de prix, aussi appelée Nuit de la Cybersécurité, a réuni plus de 800 professionnels. Incontournable pour les acteurs de la cybersécurité, l’événement a pour ambition de récompenser les plus belles innovations dans trois catégories :

- Challenge Projet IT,

- Challenge solutions innovantes,

- Challenge co-construction client/fournisseur.

Une proposition de valeur pour les TPE-PME : prévenir, rétablir et accompagner

Plus de 7 entreprises sur 10 se déclarent victimes d’au moins une tentative de fraude et 1 entreprise sur 10 a déjà subi un préjudice de 100 K€(1). Par ailleurs, en 2020, Cybermalveillance.gouv a constaté un triplement des chiffres de fréquentation de sa plateforme et note que « les attaques par rançongiciels ont pris une ampleur considérable durant l’année écoulée et sont devenues en un an la principale menace à laquelle les professionnels ont été confrontés ».

Fort de ce constat, le groupe Crédit du Nord, Cybersec&You, Metsys et Atempo.Wooxo s’associent pour proposer une solution souveraine de protection contre la cybercriminalité, dédiée aux PME/ETI, souvent considérées comme démunies en matière de sécurité informatique. Basée sur l’expertise et le savoir-faire français en matière de protection des données et de continuité d’activité, cette solution, sous forme de Pack Cybersec&You, comporte trois volets :

- Un diagnostic permettant d’évaluer le niveau de vulnérabilité de l’entreprise et d’établir son Cyber score,

- Une solution technique complète, préventive et curative, à savoir un antimalware de nouvelle génération pour prévenir les attaques et une sauvegarde sécurisée pour permettre une reprise d’activité rapide en cas d’incident,

- Un service clé en main pour l’installation, le maintien en conditions opérationnelles et le monitoring des solutions déployées.

Cette collaboration vise à sensibiliser les entreprises clientes du groupe Crédit du Nord aux risques cyber et à mieux faire face à la cybercriminalité. Elle a pour objectif d’informer les collaborateurs, d’établir un diagnostic de vulnérabilité et de préconiser des solutions pertinentes, et surtout adaptées aux budgets des TPE/ETI. Ainsi, les partenaires du challenge co-construction font bénéficier les TPE/ETI d’une solution efficace et économique packagée offrant un niveau de protection de premier plan souvent réservé exclusivement aux grands groupes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants