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Le Grand Port Maritime de Marseille éradique ses spams avec MailInBlack

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

MailInBlack accompagne le Grand Port Maritime de Marseille dans sa lutte contre les spams.

Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), anciennement connu comme « port
autonome de Marseille » (PAM), est un établissement public français qui exerce
conjointement des missions de service public administratif, industriel et
commercial.

En 2007, le GPMM a souhaité mettre en place une solution afin de se protéger
efficacement contre le phénomène du spam qui se développait à grande échelle et
engendrait des pertes de productivité importantes et des risques de sécurité. En
effet, la solution précédemment utilisée ne répondait plus à son besoin et
nécessitait d’être remplacée par un outil dédié à la lutte contre le spam.
C’est dans ce contexte, et suite à une expérimentation menée auprès d’une
centaine de personnes, que la solution MailInBlack a été sélectionnée puis
déployée auprès de l’ensemble des collaborateurs.

En production depuis plus de dix ans, la solution a su s’adapter aux évolutions du système d’information du GPMM (passage de serveurs physiques
à virtuels notamment). Elle ne demande aucun effort complexe de la part de la DSI
et se positionne comme un outil générateur de productivité, de
sécurité et de confort de travail au quotidien.

Un point important qui ressort de l’utilisation de la solution est son approche
pragmatique, simple et concrète pour gérer l’authentification des expéditeurs
des mails reçus par les collaborateurs du GPMM. Ainsi, au travers d’une simple
invitation, il est possible de fiabiliser les processus d’authentification, et ce,
sans gêne pour l’expéditeur. Ce système, qui avait séduit le Grand Port
Maritime de Marseille lors de sa recherche d’anti-spam, continue de se positionner
au centre de la chaine de valeur perçue par les collaborateurs et leurs contacts.

Monsieur Colonna, en charge de l’exploitation de la solution au sein du GPMM,
explique : « dès la mise en production de la solution, nous avons constaté de
réels bénéfices et une adhésion massive de nos collaborateurs et de nos
correspondants. MailInBlack propose une offre simple et intuitive qui nous permet,
grâce à une authentification des expéditeurs, de nous prémunir de grands volumes
de spams et de travailler en toute sécurité. La robustesse de leur solution et son
intégration aisée au sein de notre SI, et ce tout au long de son évolution, sont
également des éléments que nous apprécions et qui nous permettent de ne pas
avoir à passer du temps sur l’administration de la plateforme. »


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