Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le FortiGate 2600F est lancé

novembre 2020 par Marc Jacob

Fortinet® dévoile FortiGate 2600F, son tout dernier pare-feu qui s’inscrit dans une approche de réseau orienté sécurité pour protéger les différents environnements constitutifs du réseau Edge : data centers hybrides, environnements multicloud, équipes importantes de télétravailleurs, etc. Optimisé par les processeurs SPU (Security Processing Unit) NP7 et CP9 de Fortinet, FortiGate 2600F affiche des performances parmi les plus élevées du secteur, comme le souligne un score Security Compute Ratings jusqu’à 10 fois supérieur à celui des plateformes concurrentes. Ces performances sont adaptées aux cas d’utilisation suivants pour les grandes entreprises :

● Des hubs on-ramps haute performance vers le cloud : FortiGate 2600F permet d’établir des hubs d’accès (on-ramps) ultra-sécurisés et rapides vers le cloud pour connecter les data centers d’entreprise vers de multiples environnements cloud, ce qui permet aux entreprises de tirer parti des applications cloud pour analyser leur big data.

● Protéger tous les environnements Edge, quelle que soit leur envergure : FortiGate 2600F offre une visibilité intégrale via une inspection SSL (TLS1.3 inclus), détecte les applications non autorisées et les menaces, et maîtrise les risques externes en protégeant les utilisateurs et les données transitant via des data centers hybrides. FortiGate 2600F se veut particulièrement résilient. La plateforme bénéficie d’une accélération matérielle, avec une capacité à mesurer les attaques DDoS sur IPv4 et IPv6, pour ainsi assurer la continuité métier des services Edge.

● Flexibilité à l’intention des équipes importantes de collaborateurs distants : FortiGate 2600F est un vecteur de flexibilité, de rapidité et de productivité pour les équipes distantes se connectant en ligne. Ce pare-feu défend la confidentialité et l’intégrité des données corporate sensibles, via un monitoring qui assure la conformité avec les règles existantes de cybersécurité. FortiGate 2600F propose, en moyenne, des performances de VPN IPSec 9 fois plus élevées, un atout essentiel pour la continuité métier des entreprises.

● Simplification des opérations et amélioration du ROI : une récente enquête menée par Fortinet auprès de décisionnaires en cybersécurité montre que plus de 70% des entreprises subissent des menaces internes. FortiGate 2600F associe des fonctions de segmentation, de SD-WAN et de pare-feu réseau, et les consolide au sein d’une seule plateforme qui permet aux grandes entreprises de simplifier leur architecture réseau et leurs opérations, et d’améliorer leur retour sur investissement. Ce nouveau pare-feu permet également de restreindre la surface d’attaque et de protéger les données corporate et les applications métiers, grâce aux services des FortiGuard Labs optimisé par le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. FortiGate 2600F assure ainsi une segmentation VXLAN accélérée par matériel pour permettre des communications sécurisées et ultrarapides au sein des architectures IT hybrides tirant parti de VXLAN (Virtual Extension LAN).

Optimisé par un réseau orienté sécurité et par la Security Fabric de Fortinet Les processeurs de Fortinet, dont le NP7 et le CP9, sont conçus pour doper les performances, l’évolutivité, l’efficacité et la valeur des solutions Fortinet. Expérience utilisateur optimale, format compact et consommation énergétique maîtrisée sont ainsi au rendez-vous. Les solutions de Fortinet, dont le FortiGate 2600F, offrent un réseau orienté sécurité et une approche qui tire pleinement parti de la Fortinet Security Fabric, sur la totalité de l’environnement connecté. La protection est active sur les environnements sur site (on-premise), virtualisés et cloud, pour l’ensemble des dispositifs et des applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants