Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Firewall/VPN de Stonesoft reçoit la certification IPv6 IPsec du Consortium VPN

janvier 2012 par Marc Jacob

Stonesoft annonce que son Firewall/VPN 5.3 a réussi le test du Consortium VPN sur le Protocole Internet version 6 (IPv6). Cela signifie que la dernière version du Firewall/VPN de Stonesoft répond aux critères d’interopérabilité et supporte les standards VPN IPsec mis en place par l’Internet Engineering Task Force (IETF).

La certification d’interopérabilité IPsec VPN, au moment où l’infrastructure Réseau IPv6 se banalise, prouve que les Firewall/VPN de Stonesoft sont également conformes dans ce domaine. Le VPNC, l’association commerciale mondiale des développeurs et fabricants VPN, mène des tests stricts sur les standards VPN IPsec de l’IETF afin de garantir le maximum d’interopérabilité et des performances des dispositifs VPN actuels.

La capacité de Stonesoft à supporter l’IPv6 signifie que ses solutions sont hautement interopérables et répondent à de multiples spécifications émanant de structures privées et publiques, qui nécessitent la prise en charge de l’IPv6. Cette certification vient renforcer les capacités de Stonesoft à réduire la complexité des environnements réseaux actuels.

En septembre 2011, la version 5.3 du Firewall/VPN de Stonesoft a réussi le test de la version 2 du Internet Key Exchange (IKEv2) mené par le consortium VPN.

Le standard IKEv2 pour l’authentification VPN et les échanges de clés a été développé pour promouvoir l’interopérabilité et la performance dans les domaines de la sécurité, du débit, de la facilité d’utilisation et de l’accès des utilisateurs distants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants