Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le FBI qui déjoue une cyberattaque en provenance d’Iran visant un hôpital pour enfants – Commentaire de Mandiant

juin 2022 par Mandiant Threat Intelligence

Commentaire de John Hultquist, vice-président de Mandiant Intelligence, concernant le FBI qui a déjoué une cyberattaque en provenance d’Iran, qui visait un hôpital pour enfants :

« Il est possible que l’Iran ait voulu perturber et harceler des cibles américaines d’une manière similaire à ce qu’il a fait en Israël. Les acteurs iraniens utilisent des méthodes criminelles comme les ransomwares et les fuites de données pour cibler les populations vulnérables dans les pays visés. Cet incident est similaire à bien des égards à une intrusion qui a ciblé une application utilisée par la communauté LGBTQ en Israël. Ces méthodes permettent à l’Iran de mener des cyberattaques régulières sous la façade d’une activité criminelle normalisée. » - John Hultquist, vice-président de Mandiant Intelligence.

« Nous sommes attentifs et nous suivons depuis de nombreuses années différents groupes étatiques, la compréhension de leurs techniques et de leurs méthodologies nous permettent de mieux les appréhender et d’accompagner nos clients dans l’anticipation de la menace ou encore à les aider dans l’efficacité de leurs réponses en cas d’incidents. La connaissance de l’attaquant est un enjeu majeur de la protection aujourd’hui » ajoute David Grout CTO EMEA, Mandiant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants