Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Cyber AI de Darktrace est lancé

septembre 2019 par Marc Jacob

Darktrace annonce le lancement du Cyber AI Analyst, une nouvelle technologie qui imite le processus de réflexion de l’être humain afin d’analyser en permanence, à la vitesse d’un ordinateur, les cybermenaces. Cette technologie révolutionne le secteur de la sécurité et les premiers adeptes ont déjà indiqué avoir réduit de 92 % le temps nécessaire à la recherche des menaces et à la présentation de leurs conclusions à leur hiérarchie.

Cette innovation révolutionnaire est le point culminant de plus de trois années de recherche au Centre de R&D de Darktrace à Cambridge, Royaume-Uni. Grâce à différentes formes de Machine Learning (apprentissage automatique) – et notamment l’apprentissage non supervisé, supervisé et le deep learning – cette technologie a appris l’intuition humaine et les techniques d’investigation auprès de plus de 100 cyber-analystes du monde entier, et à travers des milliers de déploiements client.

En général, un analyste humain passe entre une demi-heure et une demi-journée à examiner un seul incident de sécurité suspect. Il recherche des cycles, formule des hypothèses, tire des conclusions relatives à l’atténuation de la menace et partage ses résultats avec le reste de l’entreprise. Le Cyber AI Analyst de Darktrace accélère ce processus en effectuant continuellement des recherches en arrière-plan et en fonctionnant à une cadence bien supérieure aux capacités humaines. De plus, il examine des centaines de menaces parallèles en simultané, pour communiquer instantanément ses conclusions sous la forme de rapports de sécurité exploitables.

"Le Cyber AI Analyst de Darktrace présente rapidement les informations de sécurité dans un format à la fois élégant et intuitif ", commente Chris Kissel, directeur de recherche chez IDC. "En enquêtant automatiquement sur les événements de sécurité, l’analyste d’IA aide à réduire le bruit plus que toute autre technologie. C’est un développement important dans l’industrie de la sécurité."

"C’est exactement le genre d’informations de sécurité que mon équipe souhaite avoir à portée de main ", commente Dan McNamara, directeur technique chez Medreview. "Automatiser autant que possible les interventions en cas d’incident est la fin du jeu. L’analyste d’IA est la prochaine étape évidente et une évolution claire de la plate-forme Darktrace."

Grâce aux millions d’interactions entre les experts analystes de Darktrace et l’Enterprise Immune System (la technologie phare de détection des menaces de Darktrace) le Cyber AI Analyst associe l’expérience humaine à la régularité, la vitesse et l’évolutivité d’une IA. La capacité de l’IA à examiner chaque possibilité, à établir des liens entre des événements disparates et à dévoiler rapidement la portée d’un incident de sécurité, réduit de manière drastique le temps nécessaire à l’interprétation de l’incident détecté et fait gagner un temps précieux aux équipes humaines.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants