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Le Conseil Général de l’Isère optimise son service Service Desk avec

janvier 2008 par Marc Jacob

Staff&Line accompagne le Conseil Général de l’
Isère dans la modernisation des processus de pilotage et d’assistance liés à
son parc informatique.

Dans le cadre d’un projet visant à anticiper les changements
organisationnels profonds liés à la décentralisation (ouverture de maisons
du département représentant tous les services proposés par le Conseil
Général), le Conseil Général de l’Isère décide en 2004 de repenser la
gestion de ses services et de son parc informatique en remplaçant la
solution Winpark utilisée depuis 1998 par un outil flexible, collaboratif et
100% Web. Pour ce faire, après s’être penchée sur les différentes solutions
du marché, la Direction des Systèmes d’Information renouvelle sa confiance
en Staff&Line et choisit la solution EasyVista pour la gestion de ses
services informatiques sur un parc comprenant 3 000 postes de travail
répartis sur près de 280 sites et utilisés par 4 450 agents.

Déployée en juillet 2006, la solution EasyVista se positionne au centre du
processus de gouvernance IT du Conseil Général de l’Isère. En effet, grâce à
ses puissantes fonctionnalités, elle offre aux agents locaux une qualité de
service de premier plan en mettant à leur disposition un service de support
on-line leur permettant de signaler leur incident ou de formuler leur
demande d’évolution et de bénéficier d’un service de support très réactif.
Grâce à ce nouveau mode organisationnel, le Conseil Général de l’Isère a pu
améliorer ses délais d’intervention et constater une baisse du nombre de
demandes d’assistance reçues par téléphone (avant la mise en production 2
agents étaient dédiés à cette tache contre 1 aujourd’hui).

De plus, l’utilisation d’EasyVista a facilité les processus de coordination
et de communication entre la DSI et les équipes support du Conseil Général
de l’Isère :

 Assistants Informatiques pour les interventions locales
 Services Ressources pour les commandes et les demandes en équipements

Véritable outil de pilotage, EasyVista leur permet par exemple de suivre en
temps réel l’avancement des interventions, d’accéder à des statistiques sur
le type d’interventions demandées mais également de partager en ligne des
informations pratiques (documentations, plans techniques, méthodologie de
résolution de pannes, etc.).

Outre ces éléments, l’utilisation d’EasyVista a largement contribué à
améliorer la gestion des licences logicielles utilisées au sein du Conseil
Général de l’Isère et donc à affiner les prévisions budgétaires associées.
Enfin, le Conseil Général de l’Isère apprécie l’approche intuitive de l’
outil et sa facilité d’accès qui lui ont permis d’être rapidement utilisé et
apprécié par la majorité des collaborateurs.

« L’utilisation de la solution EasyVista nous a permis de répondre
efficacement aux changements organisationnels mis en ouvre. Intégralement
paramétrée selon nos besoins, elle offre à nos agents une qualité de service
de premier plan en ce qui concerne la résolution de leurs pannes
informatiques. Nous apprécions également sa logique collaborative qui
facilite le partage d’informations et la constitution d’une base de
connaissances à forte valeur ajoutée ».


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