Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Cloud : une formidable opportunité pour les DSI

juillet 2016 par EasyVista

Avec le Cloud, les DSI peuvent se concentrer sur la Valeur Ajoutée qu’ils peuvent apporter à leurs utilisateurs métiers.

SaaS, PaaS, IaaS – privés ou publics – ne sont plus un débat aujourd’hui pour les DSI qui ont décidé de se libérer de l’infrastructure et des applicatifs qui impactent fortement leurs budgets, notamment en termes de maintenance. Cependant, il faut préserver la gouvernance des assets de l’entreprise tout en proposant des services innovants et simple d’utilisation.

Le choix de l’outil est important en termes de coût bien sûr mais également de sécurité et d’interopérabilité avec les systèmes existants. Les solutions choisies devront être évolutives et sures pour se plier aux exigences européennes qui évoluent sans cesse, notamment en termes de sécurité des données. Surtout, il doit tenir compte de l’ergonomie et des fonctionnalités fournies. Si l’outil proposé aux différents métiers ne correspond pas à leurs attentes, il ne sera pas adopté et ils utiliseront d’autres applications en dehors du périmètre de la DSI : le Shadow IT.

Grâce au Cloud, l’IT peut obtenir toute la puissance nécessaire pour ses projets, en fonction de ses priorités et de ses besoins, ajuster son périmètre et du fait son budget. Elle dispose ainsi de tout le potentiel pour apporter un SLA qu’il n’aurait peut-être pas pu proposer en interne avec des garanties de PRA. De plus, il peut également gagner en agilité et proposer rapidement des solutions clés en mains aux métiers. Enfin la DSI peut proposer une offre numérique innovante et toujours à jour et surtout proposer une assistance internationale ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) simplement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants