Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Chubb Cyber IndexSM s’est enrichi de fonctionnalités améliorées et d’une vision internationale

octobre 2019 par Marc Jacob

Chubb a enrichi son outil breveté, baptisé Chubb Cyber IndexSM, de fonctionnalités améliorées permettant d’identifier toute une série de cybermenaces mondiales, selon la taille et le secteur d’activité d’une entreprise. Ce nouvel outil offre également une analyse des coûts, des indications concernant les franchises et les limites de la cyber-assurance, et un calculateur des coûts estimatifs des incidents aidant les entreprises à mieux comprendre comment se protéger contre les cybermenaces actuelles et émergentes.

Cette nouvelle version améliorée du Chubb Cyber IndexSM offre désormais des informations supplémentaires sur les coûts au-delà des pertes potentielles, et notamment les coûts liés aux services de réponse aux incidents, qui sont destinés à aider les entreprises à rétablir rapidement leur productivité. Depuis 2009, le recours aux experts forensique constitue la principale source de coûts des sinistres cyber (31 %), avec une moyenne de frais de réponse aux incidents s’élevant à 173 193 $. Au cours des cinq dernières années, l’expertise forensique a également représenté la principale source de coûts des sinistres cyber, avec 42,6 % du coût total des sinistres. Sur cette période, les frais de réponse aux incidents dédiés à l’expertise forensique s’élevaient en moyenne à 172 094 $.

En outre, la nouvelle interface conviviale du Chubb Cyber IndexSM, accessible via un ordinateur ou un appareil mobile, offre désormais des moyens quantifiables et détaillés d’identifier rapidement les cyber-risques auxquels une entreprise peut être confrontée. Les utilisateurs peuvent accéder à des ressources sur les coûts de réponse aux incidents en fonction de la taille et du secteur d’activité d’une entreprise. Ils peuvent également obtenir des informations concernant les franchises et les limites en assurance cyber, des données internationales et accéder à une bibliothèque de livres blancs, de vidéos et d’autres documents correspondant à leur taille ou secteur d’activité.

Avec plus de deux décennies d’expérience et de données en matière de sinistres, les ressources de Chubb contribuent à fournir une analyse globale des tendances et comportements cyber servant à informer les clients provenant de divers secteurs d’activité sur leurs expositions potentielles, la source des différentes menaces et la façon dont elles peuvent affecter les entreprises. À titre d’exemple, l’erreur humaine est la cause de 22 % de l’ensemble des incidents cyber déclarés à Chubb, tous secteurs d’activité et chiffres d’affaires confondus, à l’échelle mondiale depuis 2009. Toutefois, au cours du dernier exercice (2018), à l’échelle mondiale, les risques d’ingénierie sociale, comme le phishing, arrivent en tête avec 27 %. De plus, depuis 2009, à l’échelle mondiale, 54 % de l’ensemble des incidents cyber déclarés à Chubb sont causés par une force externe avec laquelle l’entreprise n’entretenait pas de relations.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants