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Le Centre Hospitalier de Saint Laurent du Pont opte pour la solution Clarilog

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Saint-Laurent-du-Pont est une commune française, située dans le département de l’Isère et la région Rhône-Alpes. Suite à un appel d’offres, son Centre Hospitalier, a décidé de s’équiper d’une solution lui permettant d’optimiser le suivi des interventions relatives à son parc informatique et a choisi de faire appel à l’éditeur Clarilog et à sa solution éponyme.

Comptant environ 600 employés et un nombre de 120 postes de travail, le Centre Hospitalier de Saint Laurent a souhaité, au cours de l’année 2005, mettre en place une solution lui permettant d’optimiser le fonctionnement du service de prise en charge des problèmes relatifs à la gestion de son parc informatique. Le service informatique, dirigé par Bertrand Kuzbinski, était en effet arrivé à un seuil très élevé d’interventions et ne disposait d’aucun outil permettant de gérer les demandes et le suivi des interventions maintenance. Afin d’éviter une situation de surcharge, M. Kuzbinski a donc décidé de mettre en place une solution logicielle capable de remédier à cette situation.

Après un état des solutions du marché, M. Kuzbinski se tourne vers Clarilog. Cette solution répondait à l’ensemble des besoins contrairement à certaines solutions concurrentes qui s’avéraient plus complexes, voire même surdimensionnées. La solution de Clarilog est donc sélectionnée pour assurer la gestion quotidienne du parc informatique constitué de 120 postes.

Clarilog - IT Asset Management est le module principal de l’offre Clarilog. Ses processus d’audit offrent une vue globale et interactive des configurations (matérielles et logicielles) du parc informatique. L’ensemble des données collectées est répertorié par catégorie et constitue une base de données permettant d’effectuer une multitude de requêtes, pour une exploitation rapide et efficace. La solution permet aux services informatiques de prendre les meilleures décisions en favorisant la maîtrise et l’optimisation des budgets IT tout en diminuant fortement les coûts de possession. La gestion des composants, au centre de Clarilog - IT Asset Management, présentée via une interface unique et intuitive, s’appuie sur les préconisations ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

Point d’entrée unique pour les utilisateurs et les techniciens support, le module Clarilog – Help Desk permet quant à lui d’assurer la maîtrise du cycle d’intervention des opérations de maintenance. Cette solution fournit un point de contact unique pour la prise en compte des demandes de tous les utilisateurs. Elle permet également aux services informatiques d’augmenter la qualité de réponse aux utilisateurs, de mesurer et d’analyser l’activité de maintenance, d’anticiper les incidents et d’améliorer la disponibilité des matériels.

La solution, simple à mettre en place, a été installée rapidement grâce à l’aide du support téléphonique de Clarilog. Le service informatique du Centre Hospitalier de Saint Laurent bénéficie dorénavant d’une solution pour assurer le helpdesk de son parc informatique.


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