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Sebastián García de Saint-Léger, Telefonica Global Solutions : nos services de sécurité répondent aux besoins des clients dès leur conception

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Telefonica Global Solutions présentera son offre de sécurité, qui s’articule autour de trois domaines spécifiques : la fraude en ligne, l’atteinte à l’image et l’interruption des activités. Comme l’explique Sebastián García de Saint-Léger, Telefónica Digital, e-Health & Security Global Unit, Strategy & Innovation
, chaque service de sécurité développé par le groupe repose sur l’avis de ses clients et répond donc directement à leurs besoins dès sa conception. C’est d’ailleurs ce qui fait, selon lui, la particularité de l’offre.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Sebastián García de Saint-Léger : A l’occasion de ce grand rendez vous de l’industrie des télécoms, nous allons présenter notre approche et nos services en matière de cyber sécurité. En effet, Telefonica fournit un service unique sur le marché, qui repose sur l’avis et la vision des clients de Telefonica. C’est ainsi que nos services de sécurité répondent aux besoins des clients dès leur conception. Notre offre en matière de sécurité couvre trois domaines différents : la fraude en ligne, l’atteinte à l’image et l’interruption des activités.

L’objectif du service de cyber sécurité de Telefonica est de protéger les clients, ainsi que de les aider à affronter et à résoudre les problèmes les plus importants du monde numérique avec des produits Telefonica développés par 11Paths, une filiale dédiée à la sécurité numérique et entièrement détenue par Telefonica.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Sebastián García de Saint-Léger : La sécurité est passée d’un statut de « nice to have » au statut d’un « must have ». L’apparition quotidienne de nouvelles menaces, des nouveaux rapports mettant en avant la divulgation ou le piratage d’informations, montrent qu’aujourd’hui chaque entreprise peut être ciblée et touchée. Nos clients ont donc fait rapidement appel à nos solutions en matière de cyber sécurité. Notre implémentation dans 26 pays en Europe et en Amérique nous permet d’avoir une croissance significative qui est particulièrement élevée dans la région LATAM.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Sebastián García de Saint-Léger : Notre premier objectif est de promouvoir nos services B2B, notamment grâce à notre offre Managed & Network Security Services qui accompagne notre offre de cyber sécurité. Ces offres seront présentées aux Assises de la Sécurité, ainsi que les produits développées par 11 Paths, qui permettront aux entreprises de résoudre les problèmes liés à la sécurité qui ne sont pas couverts par les éditeurs traditionnels.

En ce qui concerne le B2C, Telefonica va étendre sa plate-forme de sécurité pour couvrir de nouvelles zones géographiques. Cette plate-forme agit comme un concentrateur des services de sécurité pour ses clients résidentiels et les PME, leur permettant ainsi d’avoir une vue intégrée des micro-services ciblés.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Sebastián García de Saint-Léger : A partir de Paris, nous avons une activité commerciale qui couvre à la France, Belgique et le Luxembourg. Notre activité consiste à adresser les besoins internationaux des entreprises du CAC 40 et SBF 120.

Telefonica Global Solutions répond aux besoins d’expansion de ces entreprises à l’international et soutient ses partenaires opérateurs. Cette stratégie s’appuie notamment sur la division Multinational Solutions créée en 2011 grâce à laquelle Telefonica offre une gamme complète de services IT qui vont de l’offre voix et data aux solutions cloud en passant par le data center, la communication unifiée, et bien entendu, la mobilité et une offre de sécurité complète.

Nous sommes présents en France depuis 2008, où nous connaissons une croissance progressive de notre portefeuille clients. En 2014, le potentiel de croissance reste important au regard des relations commerciales importantes entre la France et l’Espagne, ou des 2000 entreprises françaises implantées en Amérique Latine.

Autre axe de développement pour nous ? : le digital (comme par exemple l’e-health, le big data et les solutions de paiement électroniques) et le M2M (Machine to Machine), qui est un marché stratégique sur lequel le groupe est particulièrement bien intégré et qui offre un énorme potentiel pour les entreprises.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Sebastián García de Saint-Léger : Nous sommes un opérateur téléphonique avec une présence dans 44 pays et 317,3 millions de points d’accès à une offre de sécurité étendue qui couvre tous les besoins des multinationales. Toute MNC avec des filiales internationales devrait envisager Telefonica en tant que fournisseur de services de sécurité en raison de sa vaste expérience dans la sécurité, sa connaissance et sa présence sur les continents européens et américains et de ses alliances avec les principaux opérateurs de télécommunications dans le monde entier. Notre offre apporte de la flexibilité pour s’adapter aux besoins de nos clients et un service à la clientèle intégré qui s’adapte sur tous nos marchés.


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