Laurent Fanichet, Atempo : De la protection des données à l’archivage
mars 2008 par Marc Jacob
Laurent Fanichet, Director, Field Marketing EMEA & APAC d’Atempo présente, cette année sur Documation, Atempo Archive Server qui est une plate-forme dédiée à l’archivage électronique. Cet éditeur français a acquis récemment la société Lighthouse Global technologies, une société d’origine américano-espagnole spécialisée dans l’archivage de mail. Fort de cette actualité, Laurent Fanichet analyse sa stratégie qui permet aujourd’hui de positionner sa société comme un acteur de la protection des données et de l’archivage.
GSM : Que présentez-vous sur l’édition 2008 de Documation ?
Laurent Fanichet : A l’occasion du salon Documation, nous avons lancé Atempo Archive Server qui est une plate-forme dédiée à l’archivage électronique. Jusqu’à présent nous étions spécialisés dans la protection des données sur le court terme avec cette nouvelle offre, nous ciblons l’archivage donc la protection sur le long terme. Nous avons fait récemment l’acquisition de la société Lighthouse Global technologies qui est une société d’origine américano-espagnole. Cette acquisition stratégique, nous permet de proposer aujourd’hui à nos clients d’une technologie d’archivage de mail. Selon la dernière étude de marché réalisé par l’institut Racanti, le marché de l’archivage de mail est de 1,2 milliards de $ en 2007. Il devrait croître de 50% sur les prochaines années.
GSM : Que présentez-vous sur l’édition 2008 de Documation ?
Laurent Fanichet : Nous présentons l’ensemble de notre gamme en mettant l’accent sur les solutions de sauvegarde et d’archivage. Ainsi, Atempo Archive Server permet de mettre à disposition des utilisations une solution d’archivage à l’échelle de l’entreprise, administrable de manière centralisée. Cette solution est ouverte à tous types de stockage et offre la possibilité de mutualiser les infrastructures, tout en pérennisant les informations à long terme.
Par ailleurs, nous présentons aussi Atempo Live Back Up qui permet de protéger les données aussi bien sur les postes clients que sur les PC portables.
Prochainement, nous ferons d’autres annonces.
GSM : Quelle est l’accueil des visiteurs de Documation ?
Laurent Fanichet : Après cette première matinée, les visiteurs ont accueillis avec bienveillance cette nouvelle offre. Depuis la sortie de notre nouveau produit, nous avons déjà plus de 15 clients qui l’ont acquis.
GSM : Pour conclure quel serait votre message ?
Laurent Fanichet : Nous sommes une société française aux technologies éprouvées et robustes. Du fait de nos origines, nous nous positionnons comme un acteur de proximité. Ainsi l’ensemble de nos services se trouve en France de la R&D au support technique. Nous avons fait nos preuves puisque notre expertise date de 1992. nous avons des clients fidéles qui nous suivent depuis des années.