Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Cazalis, ZF Electronics - Cherry : Nous ciblons une clientèle plus jeune et d’entreprises innovantes

février 2010 par Marc Jacob

un peu plus d‘an après l’acquisition de Cherry par le Groupe ZF, nous avons rencontré Laurent Cazalis directeur général de ZF Electronics France sur son stand durant IT Partners. Pour lui mis à part le changement de raison sociale et le fait d’appartenir à un groupe d’envergure mondiale, il ne note pas de changement fondamentale dans le style management ou la stratégie commerciale. Ainsi, cette année sur IT Partners, il propose une nouvelle gamme de produits claviers et souris filaires ou non qui devrait lui permettre de cibler une clientèle plus jeune mais aussi d’entreprises innovantes.

GS Mag : Depuis votre rachat par le Groupe ZF, comment évolue votre entreprise en France ?

Laurent Cazalis : Nous avons été acquis par le Groupe ZF il y a un peu plus d‘un an. Les deux plus grands changements que nous ayons effectué sont le changement de raison sociale en ZF Electronics et surtout le fait d’être passé dans un groupe dont le chiffre d’affaire est de 12 milliards d’euros pour 60.000 personnes. Toutefois, ZF Electronics reste un Business Unit indépendante au sein du Groupe et continue d’adresser la même clientèle. D’ailleurs, nous produits ont conservé la marque Cherry qui jouit d’une forte notoriété.

GS Mag : Vous êtes partenaires d’IT Partners depuis la création de ce salon, que venez-vous y chercher ?

Laurent Cazalis : Ce salon nous permet de rencontrer une grande partie de nos revendeurs. Il est vrai que nous sommes principalement distribués par notre réseau de revendeurs. C’est aussi l’occasion de présenter toutes nos nouveautés. D’ailleurs sur cette édition, nous avons lancé une offre spéciale sur nos nouveaux claviers filaires, bundle et souris avec des prix promotionnels attractifs pour nos revendeurs.

GS Mag : Quels sont les principaux produits que vous présentez cette année ?

Laurent Cazalis :cetet année, nous avons renouvelé plusieurs produits de notre gamme. Nous avons donc présenté sur ce salon nos claviers et souris avec ou sans fil de nouvelle génération. En particulier je citerais :

 Les claviers ultra-plats avec un hub high speed intégrés appelé Easy Hub. Un clavier ultra-plat avec une finition laqué : Infinity et un clavier ultraplat avec finition métal : Strait
 Nos ensembles clavier souris : le bundle Pure qui est présenté en avant-première.
 Un clavier ultra-plat avec une souris au design unique.

Au niveau des souris, nous avons relooké la quasi-totalité de notre gamme tout en restant concentré sur notre cœur de marché :
 Les souris optique : Gentix, Xero
 Les souris laser : Xana
 Les souris sans fils optique : Azuro et Novex
 Les souris sans fils laser : Life Nano

Nous présentons aussi une nouvelle souris créée par et pour des enfants : « Kids » livrée avec un tapis de souris personnalisable.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Laurent Cazalis : Nous continuerons en 2010 à développer nos produits à valeur ajoutée en particulier les claviers cartes à puces, biométriques, pistes magnétiques. Nous allons aussi renforcer le nombre de nos points de vente grâce à nos nouveaux produits présentés sur IT Partners. Nous allons essayer de toucher une clientèle plus jeune et d’entreprises pour concurrencer encore plus les produits de nos confrères en particulier Logitec et Microsoft.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants