Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lantronix présente un nouvel ajout à sa famille de solutions de gestion hors bande — EMG™ Edge Management Gateway

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

La Lantronix EMG™8500 est la parfaite solution périphérique modulaire pour la gestion des dispositifs de réseau hors site

Lantronix, Inc. (la « Société ») (NASDAQ : LTRX), fournisseur mondial de solutions sécurisées d’accès et de gestion des données pour l’Internet Industriel des Objets (IIdO), a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de sa passerelle de gestion périphérique EMG™8500 (EMG™8500 Edge Management Gateway). Cette dernière est conçue pour répondre aux besoins de continuité des entreprises en fournissant un accès et une administration à distance pour les sites, les succursales, les magasins de vente au détail et les répartiteurs intermédiaires sans effectif où une gestion hors bande (OOBM) est nécessaire.

L’EMG™ Edge Management Gateway est entièrement intégrée à la gamme de solutions évolutives hors bande de Lantronix. Grâce à sa conception modulaire, l’EMG™8500 permet aux utilisateurs d’installer le produit là où il est le plus efficace, aux côtés d’une infrastructure essentielle dans des centres de données, des succursales et des sites distants. Cette solution offre un dépannage, une résilience et une correction à distance qui améliorent le temps de disponibilité et l’efficacité des réseaux, permettant ainsi aux entreprises de continuer à fonctionner correctement.

Les besoins des clients étant différents, l’EMG™8500 amène la connectivité à un niveau supérieur en leur proposant une grande liberté de choix. Le serveur de console est équipé d’unités remplaçables en clientèle (FRU) qui offrent au client toutes sortes de choix de connectivité : cellulaire (LTE/4G), Wi-Fi et modem commuté, garantissant la pérennité du serveur de console pour gérer les nouvelles exigences à mesure qu’elles se présentent.

Un mécanisme intégré de basculement / reprise automatique permet aux utilisateurs de l’EMG™ de se connecter à leur équipement de réseau même lorsque la connexion au réseau principal est encombrée ou ne répond pas. La surveillance des performances du réseau avec prise en charge du trafic de simulation IPSLA peut assurer une communication réseau continue et fiable et contribuer à atténuer les scénarios Lights Out (à distance).

Au sein de la famille OOB de Lantronix, la passerelle EMG fonctionne sur ConsoleFlow™, la plateforme de gestion sur site et dans le cloud de Lantronix. Elle propose une interface unique pour la gestion centralisée ainsi qu’une surveillance automatisée avec des notifications en temps réel et un accès mobile à partir de n’importe quelle plateforme iOS ou Android afin de fournir un accès sécurisé à votre équipement informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants