Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement de la série SuperMassive 9000 de Dell SonicWALL pour les grands comptes

mars 2013 par Marc Jacob

Dell annonce la sortie de la série de pare-feu nouvelle génération SuperMassive™ 9000 de Dell SonicWALL™. Entièrement conçue pour répondre aux besoins des grandes infrastructures réseau, elle offre sécurité, productivité, performances et évolutivité sans le moindre compromis. La série SuperMassive 9000 de Dell SonicWALL propose une gamme complète de technologies évoluées de protection contre les menaces, dont la prévention des intrusions hautes performances et un service d’anti-malware à des débits multi-gigabits sans pratiquement aucune latence. Elle assure une sécurité et des performances réseau de classe opérateur. Le secret ? Une architecture à haute densité de cœurs de processeurs au sein d’un seul et même boîtier qui, en outre, réduit l’encombrement et limite les coûts d’énergie et de refroidissement.

Composée des modèles 9600, 9400 et 9200, la série SuperMassive 9000 fournit un service complet de prévention des intrusions doublé d’un contrôle applicatif affichant des performances maximum de 12 Gbit/s. Compact, peu consommateur d’énergie et doté d’une grande densité de ports, son boîtier 1U a été spécialement conçu dans le but de satisfaire les contraintes de TCO (coût total de possession) ainsi que d’énergie, d’encombrement et de refroidissement des grands centres de données modernes. Equipée de 4 interfaces SFP+ 10GbE, de 16 interfaces 1GbE et d’une interface de gestion dédiée, la série SuperMassive 9000 s’adapte à une multitude de réseaux, que ce soit dans le cadre d’un déploiement classique de passerelle de sécurité ou en complément de sécurité au sein de réseaux traditionnels, en mode pont couche 2 transparent ou « wire mode ».

A la différence des technologies conventionnelles de pare-feu et de prévention des intrusions, la série SuperMassive 9000 de Dell SonicWALL bloque les menaces avant même qu’elles n’infiltrent le réseau en inspectant le trafic dans son intégralité, quel que soit le port ou le protocole utilisé, à l’aide du moteur breveté RFDPI (Reassembly-Free Deep Packet Inspection®) de Dell SonicWALL. Le moteur RFDPI analyse chaque octet de chaque paquet du trafic réseau, sur tous les ports, et assure un filtrage complet des contenus en vue d’éliminer les menaces. Il effectue également un filtrage exhaustif du trafic chiffré en SSL et des applications qui ne passent pas par le proxy. A cela s’ajoute la protection contre des millions de variantes de programmes malveillants, sans aucune restriction que ce soit en termes de taille des fichiers, de performances ou de latence.

Tandis que le moteur RFDPI gère les menaces ciblant le réseau, les fonctionnalités d’intelligence et de contrôle applicatifs de la série SuperMassive 9000 permettent de garantir une productivité optimale du réseau et de la bande passante grâce à la distinction en temps réel entre trafic applicatif productif et non productif qui peut ensuite être contrôlé par de puissantes règles. Les administrateurs réseau peuvent planifier les contrôles selon la priorité commerciale et restreindre l’utilisation d’applications non productives, voire bloquer les applications potentiellement dangereuses.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants