Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement de Neo4j Aura, la base de données de graphes la plus puissante dans le cloud

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Neo4j met à disposition des PME la base de données de graphes à laquelle 75 % des entreprises du Fortune 100 font confiance

Neo4j, le leader des bases de données de graphes, annonce la disponibilité de Neo4j AuraTM, la première base de données de graphes native entièrement gérée en mode service.

Contrairement aux autres bases de données de graphes ou aux bases relationnelles classiques, Neo4j est conçue dès l’origine pour exploiter les connexions entre les données. Ainsi, la solution livre une performance de requête sans égale dans les grands ensembles de données complexes.

Neo4j Aura permet aux utilisateurs de profiter des avantages de la base de données de graphes la plus populaire par le biais d’un service fluide dans le cloud, idéal pour comprendre comment les personnes, les processus, les emplacements et les systèmes sont connectés entre eux.

Neo4j Aura est conçue pour répondre aux besoins de petites et moyennes entreprises, de projets à l’échelle d’un service et de développeurs individuels. Les utilisateurs de Neo4j Aura se consacrent au développement d’applications riches alimentées par les graphes et remettent la gestion quotidienne de leur base de données aux ingénieurs qui ont eux-mêmes construit la base de données de graphes numéro un au monde.

Informations supplémentaires sur Neo4j Aura

Neo4j Aura permet aux développeurs, aux architectes et aux data scientists de déployer et de calibrer Neo4j pour des applications de données connectées. L’utilisateur est dispensé d’opérations fastidieuses. Il peut se consacrer au développement d’applications modernes et efficaces qui exploitent les informations utiles issues des données connectées dans des usages tels que la connaissance des clients à 360 degrés, la détection de la fraude et le machine learning.

Neo4j Aura est flexible, fiable et adaptée aux développeurs. Parmi ses fonctionnalités phares figurent :

- Zéro administration : plus besoin de se soucier des serveurs. Grâce à un provisionnement simple et un déploiement en un clic, Neo4j Aura accélère considérablement le développement et le déploiement d’applications intelligentes basées sur Neo4j dans le cloud.

- Un tarif simple : ne payez que ce que vous utilisez avec un prix simple et facile à comprendre, basé sur la capacité. Avec des taux horaires fixes par capacité, les coûts restent prévisibles et transparents.

- Une disponibilité sans interruption : non seulement Neo4j Aura résiste aux défaillances et peut s’auto-dépanner, mais en plus, sa conception de départ est prévue pour une haute disponibilité. Neo4j Aura gère des processus complexes tels que le paramétrage, les correctifs de sécurité, les mises à jour logicielles et les changements de configuration sans aucun temps d’arrêt.

- Évolutivité à la demande : adaptez votre capacité en fonction de l’évolution des besoins. Neo4j Aura redimensionne automatiquement la base de données sans perturber le flux de travail.

- Durabilité garantie des données : les transactions ACID préservent la cohérence des données. Neo4j Aura réplique les données sur trois disques physiques distincts afin d’assurer la durabilité des données. De plus, les données sont sauvegardées tous les jours selon des règles de rétention sur sept jours.

- Hautement sécurisé : Neo4j Aura intègre une authentification et un chiffrement des données de bout en bout. La solution prend en charge de multiples utilisateurs de bases de données avec une authentification par mot de passe via des connexions cryptées TLS. Toutes les données et les sauvegardes de la base de données sont cryptées au repos.

- Chargement des données en toute facilité : que vous fassiez une migration de base de données Neo4j existante ou un import à partir d’une source de données autre que Neo4j, l’importation de données est facile en utilisant un simple outil en ligne de commande ou CSV comme format de transfert.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants