Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La visioconférence Tixeo sous Linux pour une confidentialité de vos réunions

avril 2018 par Marc Jacob

Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, annonce que sa solution est disponible sous le système d’exploitation Linux. Les utilisateurs de cette plateforme libre peuvent maintenant installer le client natif Tixeo et profiter de tous ses avantages ainsi que d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Cette nouvelle version vient compléter les autres déclinaisons du client Tixeo déjà disponibles sur les plateformes Windows, macOS, iOS et Android. Il est désormais possible de l’installer sous différentes distributions Linux (Debian, Ubuntu, CentOS…) permettant ainsi d’organiser et de participer à des visioconférences en toute confidentialité.

Combiner Tixeo et Linux pour un niveau de sécurité encore jamais atteint La sécurité fait partie des composantes essentielles et communes au système Linux et à la solution Tixeo. En associant les deux technologies, les utilisateurs accèdent à une visioconférence réellement confidentielle répondant aux exigences les plus strictes en matière de sécurité.

En plus des nombreux dispositifs de sécurité dont dispose la plateforme Linux, les utilisateurs bénéficient avec Tixeo d’un ensemble de mécanismes innovants permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des réunions en ligne. La solution propose notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications (vidéo/audio/data) dans une visioconférence multipoint ainsi qu’un chiffrement de lien de communication entre client et serveur. A cela s’ajoute le fait de ne pas ouvrir de ports sur les postes de travail respectant ainsi parfaitement la politique de sécurité réseau des organisations.

Renaud Ghia, CEO de Tixeo, ajoute « Les utilisateurs de Linux étaient bien sûr conscients des problématiques liées à la sécurité des communications. Avec la solution Tixeo ils accèdent enfin à une véritable solution professionnelle de visioconférence parfaitement sécurisée ».

Tixeo est la première solution de visioconférence (et la seule à ce jour) à avoir reçu le 03 avril 2017 de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la qualification au niveau élémentaire et la certification CSPN[1] de son produit Tixeo Server version 11.5.2.0 (décision de qualification n°1606).

Une visioconférence professionnelle sous Linux

La version Linux du client Tixeo apporte aux communications une qualité et une fluidité identiques à celles des autres plateformes (vidéo HD/4K, son cristallin). Les fonctionnalités de collaboration sont quant à elles tout aussi nombreuses comme le partage d’applications ou de bureau, le contrôle à distance, le transfert de fichiers et chat chiffrés de bout-en-bout, l’enregistrement de réunion ou encore la messagerie d’entreprise.


[1] Certification de Sécurité de Premier Niveau




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants