Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La vie après Windows XP : Kaseya encourage vivement les entreprises à migrer maintenant

octobre 2012 par Kaseya

Le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 vient d’être lancé. On a beaucoup fait mention des nombreux changements révélés par Microsoft, notamment en matière d’esthétique et de performance de sa nouvelle plate-forme, mais aussi sur les effets possibles que ces changements auront sur les entreprises qui choisissent de migrer. Quoi qu’il en soit, avec l’avènement de Windows 8 arrive la fin de Windows XP et les entreprises qui utilisent encore ce système d’exploitation doivent réfléchir à leur plan de migration dès que possible.

Mark Sutherland, Président de Kaseya, société spécialisée en gestion des systèmes IT, a fait les commentaires suivants :

"Si l’on considère le style traditionnel initial des produits Microsoft, ainsi que l’accent récent mis sur la tendance BYOD, Windows 8 aura sans aucun doute un impact énorme sur les entreprises et leurs stratégies informatiques ainsi que sur leurs procédures. Il reste un sujet beaucoup moins abordé, l’arrêt du support de Microsoft Windows XP, sans doute la nouvelle la plus importante pour les entreprises et leurs équipes informatiques."

"Une vaste proportion des entreprises utilisent toujours XP car elles n’ont pas réussi leurs migration vers Windows 7. Avec un peu moins de deux ans de support informatique pour un système qui a en a 10, il faut penser immédiatement à la suite de XP. Si ces entreprises veulent passer à Windows 8 ou migrer sur Windows 7, une transition sera nécessaire. La migration des systèmes d’exploitation est un processus de longue haleine, pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, et afin de minimiser les perturbations pour les opérations quotidiennes de l’entreprise, les équipes informatiques doivent avoir autant de temps que possible pour se préparer. Un plan bien pensé et structuré doit être mis en œuvre rapidement si l’on souhaite que la migration se fasse sans heurt."

"En raison de l’ancienneté de Windows XP et des avancements technologiques de l’industrie qui ont eu lieu au cours des 10 dernières années, les entreprises sont susceptibles de rencontrer un certain nombre de difficultés lors de la migration. En automatisant autant de processus que possible, une partie de la charge qui pèse sur le département informatique peut être assouplie. Cela permettra à l’équipe IT de consacrer plus de temps aux éléments stratégiques de la mise en œuvre d’un nouveau système d’exploitation et de travailler plus intelligemment, pas plus durement. Quel que soit le système d’exploitation que les entreprises choisissent, des mesures doivent être prises dès maintenant pour éviter la panique de dernière minute."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants