Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La version gratuite de l‘antivirus avast ! gagne son douzième prix au test VB100 !

avril 2011 par Marc Jacob

La version gratuite d’avast ! a remporté sa douzième récompense au dernier test VB100 de Virus Bulletin. Le programme antivirus a su allier une vitesse de balayage exceptionnelle à d‘excellentes compétences en termes de détection des virus, surpassant ainsi les résultats des logiciels payants ou professionnels.

« La version gratuite d’avast ! a su répondre à toutes les problématiques du test avec succès et a ainsi gagné un nouveau prix VB100 », écrit John Hawes, directeur des laboratoires de Virus Bulletin. « Sur les 12 tests auxquels elle a participé ces deux dernières années, la société AVAST Software a remporté un prix à chaque fois. C’est un parcours sans faute. »

avast ! a su détecter 100% des virus en liberté et a atteint un score général de 98,94%. L’antivirus a également obtenu un score élevé en matière de détection proactive, qui teste la capacité d’un logiciel à identifier les virus inconnus (sans signatures spécifiques). La détection proactive montre ainsi la capacité de la version gratuite d’avast ! à offrir une véritable protection basée sur une technologie de pointe, qui va bien au-delà de celle proposée par les logiciels antivirus traditionnels.

Par ailleurs, avast ! a fait preuve d’une vitesse de balayage extrêmement rapide. Seul un autre programme sur les 69 testés, (McAfee Virus Scan Enterprise + AntiSpyware Enterprise 8.8), a obtenu une vitesse plus élevée. Cependant, avast ! a largement battu McAfee en termes de détection et d’utilisation des ressources.

Les résultats des tests ont également montré qu’avast ! est capable de réaliser des scans sans ralentir l’ordinateur, avec une augmentation mineure de 1% en termes d’utilisation de la RAM lors de la numérisation – soit le meilleur score parmi tous les logiciels testés.

Bien qu’avast ! soit gratuit, il offre une protection bien meilleure que la majorité des antivirus payants et professionnels. Il a ainsi dépassé les résultats affichés par McAfee VirusScan Enterprise et Symantec Endpoint Protection 11.

Virus Bulletin a exécuté son test sur des ordinateurs utilisant Windows XP SP3. A noter que plus de 40% des ordinateurs mondiaux utilisent ce système d’exploitation selon la publication.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants