Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La version définitive de Wallix AdminBastion 3.1 est désormais disponible

janvier 2013 par Marc Jacob

WALLIX, éditeur européen spécialisé dans la gestion des utilisateurs à privilèges annonce la disponibilité définitive de la nouvelle version de sa solution de gestion de traçabilité et de gestion des comptes à privilèges, Wallix AdminBastion : WAB 3 .1.

Pour les administrateurs des SI d’entreprise, cette version présente plusieurs améliorations majeures visant à renforcer encore davantage la facilité d’installation, d’intégration et d’exploitation du WAB au quotidien.

Les nouvelles fonctionnalités intégrées à WAB 3.1 sont notamment :

La possibilité de visualiser en temps réel les sessions RDP et SSH ouvertes :

Ainsi, l’administrateur peut répondre aux contraintes règlementaires de types « 4 yeux ». Ce dernier a également toujours la possibilité d’interrompre toute session utilisateur remontant des actions lui paraissant inappropriées.

Support des services Web (SOAP) pour le « peuplement » du WAB :

Désormais le « peuplement » des utilisateurs, des comptes et des droits d’accès peut être effectué via des services Web de type (SOAP). Les informations peuvent ainsi être synchronisées automatiquement entre une solution centrale type IAM –Identity and Access Management- et le WAB. Le coût de possession du WAB (TCO) en est radicalement réduit.

Possibilité de s’authentifier (authentification secondaire) via un formulaire HTML

90 % des consoles web d’administration reposent sur un système d’authentification par formulaire HTML. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser le mode SSO du WAB pour se connecter vers des consoles d’administration web.?Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de connaître les identifiants d’accès à la console d’accès. Il leur suffit de s’appuyer sur leurs identifiants WAB. Les risques de connexions non autorisées à des interfaces d’administration Web sont donc réduits.

L’authentification SSH par clé secondaire

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le WAB peut relayer des informations contenues dans la clé privée SSH d’un utilisateur vers des équipements cibles. Ainsi, un WAB peut être mis en place dans une infrastructure d’authentification par clés SSH déjà existante.

Nouveau format d’enregistrement des sessions RDP

Ce nouveau format est moins consommateur de ressources système. Le WAB supporte donc un nombre bien plus important de sessions RDP enregistrées simultanées.

Cette nouvelle version est disponible en téléchargement sur le site web de WALLIX. Il s’agit d’une version d’évaluation gratuite d’une durée de 30 jours.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants