Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La version 4.8 de l‘anti-virus avast ! Server Edition passe avec succès le test VB100 de Virus Bulletin

juillet 2010 par Marc Jacob

avast ! a remporté un prix dans le test VB100 de Virus Bulletin sur le nouveau Microsoft Server 2008 R2, en détectant tous les virus en liberté. Les laboratoires de tests Virus Bulletin ont en effet examiné l’anti-virus avast ! 4.8 Server Edition de sécurisation des réseaux d’entreprises, et prouvé qu‘il était très fiable pour les professionnels.

Le VB100 : un test important qui souligne la qualité des anti-virus avast !

Depuis 1998, Virus Bulletin propose le test VB100 qui consiste à examiner les résultats des anti-virus, ceux-ci devant impérativement répondre aux deux critères suivants :

La totalité des virus en circulation doit être reconnue, que ce soit par le scanner de l’anti-virus ou lors d’une détection en temps réel.
L’examen d’un ensemble de fichiers sains ne doit produire aucun faux positif (avertissement de la présence d’un malware lorsque ce n’est pas le cas).

"Avoir réussi le test VB100 montre aujourd’hui qu‘avast ! est plus qu’un simple produit pour les utilisateurs : c’est également une excellente solution pour les entreprises et les professionnels“, déclare Vince Steckler, PDG d’AVAST SOFTWARE.

Des résultats probants

En plus de ses capacités de détection de virus, avast ! 4.8 Server Edition a obtenu de très bons résultats en terme de vitesse et d’utilisation des ressources système. John Hawes, des laboratoires Virus Bulletin, explique en effet que "durant les tests, la consommation en terme de RAM était très faible tandis que l’accès aux fichiers demeurait extrêmement rapide. avast ! fait partie des trois premiers des 33 programmes testés permettant d’augmenter de 22% les demandes CPU au cours de l’accès aux fichiers lourds.“

Bien qu’il date de plusieurs années, l’antivirus avast ! 4.8 Server Edition a fait très bonne figure contre les poids lourds de l’industrie traditionnelle. La seule déception pour Virus Bulletin, a été de ne pas pouvoir tester la version 5.0. "De toute évidence, celle-ci comprend des améliorations significatives en plus de la conception graphique" explique John Hawes. "Ce n’est pas grave, nous saurons attendre ! Les résultats du test de la dernière version 5.0 seront de toute façon disponibles plus tard cette année."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants