Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution eBanking de Gemalto augmente la sécurité en ligne de la BBVA Bancomer au Mexique

avril 2016 par Coline Magne

Gemalto a annoncé l’utilisation par BBVA Bancomer, banque mexicaine, de sa gamme Ezio® en vue de sécuriser les services bancaires sur internet et mobiles au Mexique en plein essor.

La nouvelle solution bénéficie des avantages des technologies optiques Ezio pour la validation des opérations. Les cas de fraude, d’attaques d’ingénierie sociale ou d’hameçonnage posent un problème de taille.

La gamme Ezio offre aux banques la capacité et la souplesse nécessaires au déploiement rapide de solutions pour l’authentification et l’autorisation d’opérations permettant de lutter contre les attaques, tout en demeurant la meilleure solution en matière d’expérience utilisateur.

Grâce à la solution Ezio eBanking de Gemalto, BBVA Bancomer peut offrir à ses clients la possibilité d’utiliser un mot de passe et un token, physique ou mobile, qui, une fois stocké dans un téléphone intelligent ou dans une tablette, permet un processus solide d’authentification à deux facteurs. La banque adopte désormais une méthodologie WYSWYS (What You See is What You Sign) qui, axée sur la puissance des caractéristiques optiques, constitue un troisième facteur de protection contre les attaques pendant l’inscription de nouveaux bénéficiaires.

La solution a été conçue pour être facile à utiliser. En effet, les utilisateurs n’ont qu’à sélectionner l’option « mobile QR token » (token mobile pour réponse rapide) ou « optical reading token » (jeton pour lecture optique) au cours du processus d’inscription de nouveaux bénéficiaires. La solution génère, alors, un code optique ou un code QR (code réponse rapide) d’une durée limitée dont la lecture optique s’effectue avec le token ou l’appareil mobile de l’utilisateur pour authentifier l’opération et offre la commodité tout en étant digne de confiance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants