Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de virtualisation du réseau Brocade Vyatta choisie par Pentasonic

juin 2014 par Marc Jacob

Dès 2010, Pentasonic, en véritable précurseur technologique, équipe ses datacenters de la technologie Brocade Vyatta dans le but d’accroître la performance et l’évolutivité de son offre d’hébergement. 4 ans plus tard, le spécialiste de l’infogérance, des services de Cloud computing, de l’intégration et du conseil, confirme son choix et propose à ses clients dotés d’un datacenter de se préparer pour l’avenir en déployant pour eux cette solution NFV (Network Functions Virtualization), en soutien au SDN (Software-Defined Networking).

« Nous cherchions, au moment où nous nous sommes équipés du Brocade Vyatta vRouter, à disposer d’un réseau flexible et évolutif. Il fallait que nous soyons en mesure d’augmenter ou de baisser la capacité d’hébergement d’un client à la demande afin de soutenir notre offre de Cloud computing notamment. Nous avons choisi le Brocade Vyatta vRouter pour sa robustesse et sa performance », explique Régis Josso, Responsable Pôle Datacenter chez Pentasonic.

Depuis quatre ans maintenant, le réseau de Pentasonic repose sur cette solution NFV lui apportant toute l’agilité, l’évolutivité et la performance requises pour répondre aux enjeux de demain.

Le Brocade Vyatta vRouter peut fonctionner en tant que routeur virtuel, firewall virtuel ou VPN (Virtual Private Network), permettant aux organisations de construire des réseaux sophistiqués, agiles et multicouches rapidement et à un coût réduit, par rapport aux stratégies traditionnelles basées sur des ressources physiques. Les organisations peuvent ainsi provisionner, configurer et changer les réseaux qu’elles exploitent avec toute l’agilité inhérente aux logiciels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants